Visite Libre De L'exposition Boilly. Chroniques Parisiennes Et Des Collections à Paris le 14 mai 2022

Samedi 14 mai 2022

18h00

Musée Cognacq Jay Musée Cognacq Jay

Plus d'infos sur l'Visite Libre De L'exposition Boilly. Chroniques Parisiennes Et Des Collections

L'exposition Visite Libre De L'exposition Boilly. Chroniques Parisiennes Et Des Collections a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Paris 2022.

A l'occasion de la Nuit Européenne des Musées le samedi 14 mai 2022, le musée Cognacq-Jay ouvre exceptionnellement ses portes jusqu'à 23h et permet un accès gratuit en nocturne à son exposition « Boilly. Chroniques parisiennes ». De 18h30 à 22h, des points paroles animés par une conférencière invitent à découvrir les oeuvres les plus emblématiques de l'exposition.

Artiste virtuose, prolifique et inclassable, Louis-Léopold Boilly (1761-1845) se fait le chroniqueur enthousiaste de Paris pendant soixante ans, d'une révolution à l'aube d'une autre (1789 et 1848). Il est à la fois le portraitiste des Parisiens, le peintre de scènes urbaines, l'inventeur de trompe-l'oeil saisissants et l'auteur de caricatures piquantes.

Cette exposition monographique explore la carrière foisonnante de Boilly au travers de 130 oeuvres qui invitent à découvrir la singularité de l'artiste, son brio, son humour et son inventivité. Elle présente plusieurs chefs-d'oeuvre inédits ou exposés pour la première fois en France.?

Pour plus d'informations sur l'exposition, cliquez ici

Site web : http://www.museecognacqjay.paris.fr

Infos réservation :

Entrée libre

Annonce e-flyer

Les expositions à venir à Paris