Exposition Visite guidée et commentée au coeur de la cathédrale du commerce à Paris du 17 au 18 septembre 2022

Du samedi 17 septembre 2022 au dimanche 18 septembre 2022

10h00 • 11h00

Printemps Haussmann (64 Boulevard Haussmann)

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Visite guidée et commentée au coeur de la cathédrale du commerce.

Plus d'infos sur l'exposition Visite guidée et commentée au coeur de la cathédrale du commerce à Paris

L'exposition Visite guidée et commentée au coeur de la cathédrale du commerce a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Paris 2022.

Spectacle à partir de 7 ans.

Il y a 157 ans, en 1865, naissait le grand magasin « Au Printemps ». Créé par Jules et Augustine Jaluzot, un couple visionnaire, dans un quartier encore périphérique et peu commer?ant, il s'impose dès son ouverture comme une marque à l'identité originale : « Au Printemps, tout y est nouveau, frais et joli comme le titre : Au Printemps ».

Reconstruit en 1882 par Paul Sédille et considéré par les historiens comme le prototype du grand magasin moderne, le Printemps inspire la cathédrale du commerce décrite par Zola dans Au Bonheur des Dames, paru l'année suivante.

Durant le week-end des Journées Européennes du Patrimoine, nous vous invitons à découvrir en exclusivité mes coulisses et secrets les plus cachés du Printemps Haussmann. D'une terrasse privée avec vue panoramique sur les toits de Paris au 7e Ciel, des grilles monumentales récemment restaurées aux souterrains où s'activent artisans et techniciens, des escaliers flottants à la majestueuse Wybo aux éblouissants vitraux, le grand magasin se dévoilera comme vous ne l'avez jamais vu.

L'exposition Tout a commencé au Printemps vous permettra également de vous plonger dans ses archives, et de suivre année après année les révolutions du commerce, mais aussi des modes de vie et de consommation.

Site web : https://www.printempsfrance.com

Infos réservation :

sur inscription, ouverture des réservations à partir du 29 août

En ligne : https://evenements.printemps.com/

Les expositions à venir à Paris