Exposition vernissage Le Cri de la parure à Paris du 27 janvier au 18 février 2023

Du vendredi 27 janvier 2023 au samedi 18 février 2023

19h00

Yellow Cube Gallery

Prix: Gratuit

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur l'Exposition vernissage Le Cri de la parure à Paris

LE CRI DE LA PARURE

Exposition Collective

Cette exposition regroupe le travail de six artistes contemporains, Céline Tuloup, Emily Beer, Christine Smilovici, Burnex Project, Silvana McNulty et Solenne Capmas.

La Yellow Cube Gallery a le plaisir de vous présenter l'exposition "Le cri de la parure", une exposition collective qui regroupe des oeuvres qui traitent du vêtement, du masque, de l'ornement. Les artistes représentés ont une pratique diversifiée qui prend des formes multiples mais c'est d'une part le travail du fil qui est mis en avant dans l'exposition : la broderie, le tissage, la tapisserie ; et d'autre part le motif du masque qui est parfois repris sous la forme tissée ou en céramique, en papier mâché...

Ce qui relie ces oeuvres diverses c'est leur prétention à dire quelque chose de notre société et le rapport qu'ils entretiennent au primitif alors que ce sont des créations contemporaines. Les oeuvres mises à l'honneur sont les témoignages d'une cohabitation nécessaire entre imaginaires passés et existences contemporaines.

Nous vous proposons d'explorer plus particulièrement ce qui a trait au costume avec l'exposition "le cri de la parure". C'est pourquoi les pièces sélectionnées sont des robes, des tabliers, des masques ou des représentations de masques, des chapeaux. Elles interrogent le rapport au corps, l'image que l'on cherche à renvoyer de soi, la relation des individus à leurs origines, l'idée que l'on se fait aujourd'hui du primitivisme... Ce sont des parures qui ont quelque chose à dire voire à crier sur tous les toits !

Vernissage :

  • Vendredi 27 Janvier 2023
  • De 19h à 22h
  • Yellow Cube Gallery
  • 78 rue de Dessous Des Berges
  • 75013

Exposition

  • Du vendredi 27 janvier au samedi 18 février 2023
  • Horaires d'ouverture
  • Du Mardi au Samedi de 10h à 19h

Contact:

yellowcubegallery@gmail.com

Site web : https://www.facebook.com/events/725311735582942?acontext=%7B%22event_action_history%22%3A[%7B%22surface%22%3A%22page%22%7D]%7D

Les expositions à venir à Paris