Exposition Symbiose à Paris du 7 mars au 23 avril 2023

Du mardi 7 mars 2023 au dimanche 23 avril 2023

11h00 • 19h00

Ida Médicis Galerie

Prix: Gratuit

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur l'exposition Symbiose à Paris

« SYMBIOSE »

La galerie IDA MÉDICIS présente le nouveau Solo Show de Pierre-Luc Poujol

Du 7 mars au 23 avril 2023

L'exposition Symbiose précipite le regardeur dans des contre-plongées végétales - de grands formats - qui permettent de faire corps avec les oeuvres. L'émotion intuitive que nous procure le face-à-face avec les arbres - à l'image d'une rencontre imaginaire mais familière - est un élément déterminant du travail que

Pierre-Luc POUJOL poursuit avec obstination.

Natif des Cévennes, Pierre-Luc Poujol partage son temps dans ses ateliers du sud de la France et de Miami. Après des études en arts appliqués dont il sort major de promotion - Premier prix de dessins, premier prix de croquis, premier prix de perspectives - Pierre-Luc Poujol a consacré son talent de créatif durant de belles années au service du design et du graphisme pour se tourner définitivement il y a quelques années vers la peinture.

Après son exposition « Voyage à Giverny » au Musée Paul Valéry, l'artiste peintre Pierre-luc Poujol, en collaboration avec la galerie IDA Médicis, présente du 7 mars au 23 avril 2023, « SYMBIOSE », une exposition picturale inédite invitant à découvrir l'étendue du travail de l'artiste et de ses différentes inspirations.

Face aux jardins du Luxembourg, cet artiste dont la technique singulière surprend (les pinceaux ne touchent jamais la toile), nous propose une immersion totale dans son univers où l'abstraction et la figuration se font l'écho d'une harmonie parfaite.

Il suffit d'entrer dans l'atelier de Pierre-Luc Poujol, niché au coeur d'une forêt luxuriante, pour comprendre aussitôt sa proximité, sa fascination pour le monde végétal. Dès ses premiers travaux sur les écorces, ce petit-fils d'agriculteur, attaché à ses racines paysannes, a su sonder l'âme des arbres, s'en approcher au plus près pour mieux révéler leur vitalité, s'en éloigner suffisamment pour peindre leur sensualité, leur poésie. C'est à travers un juste équilibre entre figuration et abstraction, que Pierre-Luc Poujol insuffle à cette exposition l'enthousiasme, l'énergie, la liberté qui lui offre toute sa puissance.

Après son éblouissante exposition « Voyage à Giverny » au Musée Paul Valéry, où il rendait un vibrant hommage au maître de l'impressionnisme et de la lumière, Pierre-Luc Poujol nous emmène ici à découvrir l'essence et le sens même de son travail.

C'est un voyage au fil du temps, des expérimentations et des inspirations.

C'est un dialogue visuel où résonne l'esthétisme et l'émotion.

-------

Site web : https://www.idamedicis.com/

Tous les artistes de Symbiose

  • Pierre-luc Poujol •

Les expositions à venir à Paris