Exposition "Signares" :: Fabrice Monteiro à Paris du 28 mai au 31 juillet 2021

Du vendredi 28 mai 2021 au samedi 31 juillet 2021

Galerie Magnin-a (118 Boulevard Richard Lenoir)

Prix: Gratuit

Aucun avis

Donnez votre avis sur "Signares" :: Fabrice Monteiro

Plus d'infos sur l'exposition "Signares" :: Fabrice Monteiro à Paris

Au Sénégal, l'émancipation des femmes, le prestige et la richesse se mesurent à la parure.

Des coiffures travaillées aux foulards chatoyants et des vêtements sophistiqués, jusqu'aux souliers brodés et le tintement de l'or des bracelets, les femmes sénégalaises utilisent la mode à des fins sociopolitiques et économiques, ainsi que pour célébrer leur propre histoire. Voici tout le propos de la série Signares de Fabrice Monteiro.

Réalisée en 2011 par le photographe belgo-béninois, celle-ci rend hommage à ces femmes d'influences de la Petite-Côte du Sénégal, à l'Ile de Gorée et Saint-Louis dont l'ascension s'est faite au XVIIIème siècle.

En 14 clichés, Monteiro révèle l'incroyable destin de cette caste féminine dont le pouvoir occupe encore aujourd'hui une place de premier plan dans les sociétés Saint-Louisienne et Goréenne.

Le photographe met en scène ses modèles, vêtus des créations de la sénégalaise Mame Fagueye Ba, dans le décor suranné des vestiges des palais des gouverneurs de Saint-Louis et de Gorée.

A travers ses images, Fabrice Monteiro tire un trait d'union entre le passé et le présent et fait le récit de ces femmes qui ont marqué l'histoire de ce pays.

Site web : http://www.magnin-a.com

Annonce e-flyer

Tous les artistes de "Signares" :: Fabrice Monteiro

  • Fabrice Monteiro •

Donnez votre avis sur "Signares" :: Fabrice Monteiro

 

Les expositions à venir à Paris