Exposition Signac, Les Harmonies Colorées à Paris du 9 juin au 19 juillet 2021

Plus d'infos sur l'exposition Signac, Les Harmonies Colorées à Paris

ATTENTION ! Entrée valable 15 minutes, temps de visite libre.

Informations pratiques

Tarif sénior pour les + de 65 ans.

Tarif réduit pour les étudiants, les porteurs du Pass Education et les demandeurs d'emploi – sur présentation d'un justificatif en cours de validité.

Tarif jeune pour les 7-25 ans.

Gratuité : moins de 7 ans, membres et personnel de l'Institut de France, détenteurs de la carte ICOM, ICOMOS, SNELAC, journalistes et les porteurs d'une carte d'invalidité + accompagnateur.

SIGNAC, LES HARMONIES COLORÉES

Jusqu'au 19 juillet 2021

En 2021, découvrez l'oeuvre de Paul Signac (1863 – 1935), maître du paysage et principal théoricien du néo-impressionnisme, à travers près de 70 oeuvres issues du plus bel ensemble d'oeuvres néo-impressionnistes en mains privées. Aux côtés de 25 de ses toiles telles que Avant du Tub (1888), Saint-Briac. Les Balises (1890), Saint-Tropez. Après l'orage (1895), Avignon. Matin (1909) ou Juan-les-Pins, Soir (1914) et d'une vingtaine d'aquarelles, l'exposition présente plus de vingt oeuvres de Georges Seurat, Camille Pissarro, Maximilen Luce, Théo Van Rysselberghe, Henri-Edmond Cross, Louis Hayet, Achille Laugé, Georges Lacombe et Georges Lemmen.

L'ensemble de l'exposition suit un parcours chronologique, depuis les premiers tableaux impressionnistes peints par Signac sous l'influence de Claude Monet jusqu'aux oeuvres vivement colorées réalisées par l'artiste au XXe siècle, en passant par sa rencontre avec Georges Seurat en 1884. L'exposition, qui retracera la vie de Signac et son travail de libération de la couleur, évoquera également l'histoire du néo-impressionnisme.