Exposition Rituals à Paris le 12 juin 2021

12 samedi juin 2021

11h00

Galerie Magda Danysz Galerie Magda Danysz

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur l'exposition Rituals à Paris

Pourquoi cet intérêt récurrent pour le jeu chez Katanani?

Avec cette nouvelle exposition personnelle à la galerie Danysz, la seconde depuis « Hard Core » en 2018, Abdul Rahman Katanani poursuit son exploration du monde à l'aide de ses matériaux de prédilection : tôle ondulée, fil barbelé, barils de pétrole recyclés, que l'artiste prélève à dessein dans son environnement quotidien. L'artiste fait de cette figure de l'enfant joueur une allégorie de la vie elle-même, à l'instar de Nietzsche qui en parle ainsi dans le premier discours qu'il prête à son prophète Zarathoustra : « Pourquoi faut-il que le lion féroce devienne enfant ? L'enfant est innocence et oubli, un renouveau et un jeu, une roue qui roule sur elle-même, un premier mouvement » (Ainsi parlait Zarathoustra, « Les trois métamorphoses »).

Ces enfants joueurs ne nous éclairent pas sur un moment révolu mais sur un moment vers lequel tendre : l'enfant n'est plus ce que l'on a quitté, mais au contraire ce qu'on devrait atteindre.

78 Rue Amelot, dans le Haut-Marais, la galerie Danysz ouvre ses portes à sa nouvelle exposition personnelle et vous y attend nombreux.

Site web : https://danyszgallery.com/

Photos de Rituals

Tous les artistes de Rituals

  • Abdul Rahman Katanani •