Rencontre Avec Les Artistes De L'exposition Longing – Fils Tissés, Récits Croisés à Paris le 14 mai 2022

Samedi 14 mai 2022

19h00

Institut Suédois de Paris Institut Suédois de Paris

Plus d'infos sur l'Rencontre Avec Les Artistes De L'exposition Longing – Fils Tissés, Récits Croisés à Paris

L'exposition Rencontre Avec Les Artistes De L'exposition Longing – Fils Tissés, Récits Croisés a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Paris 2022.

Dans le cadre de l'expo "LONGING - fils tissés, récits croisés" et de la Nuit européenne des musées, cinq artistes s'entretiennent avec la commissaire de l'expo autour de l'origine du projet et de leurs processus créatifs.

Les six artistes de l'exposition "LONGING - fils tissés, récits croisés" viennent des quatre coins du monde. À travers leurs tissages, ils évoquent leur histoire et interrogent les notions d'origine, d'héritage, d'appartenance, de la famille, de la spiritualité et de l'existence. Le sentiment de vide partagé ces derniers temps par une grande part de l'humanité, les a rassemblés autour d'un thème commun, longing en anglais - à savoir, ici, le désir de se trouver ou de se retrouver, la nostalgie du passé, le regret des êtres disparus ou des rêves inaccomplis.

Cinq artistes de l'exposition - Julia Bland, Kristina Müntzing, Emelie Röndahl, Mariana Silva Varela et Côme Touvay - s'entretiennent avec Marcia Harvey Isaksson, elle-même artiste tisserande et commissaire de l'exposition. La rencontre sera l'occasion de revenir sur l'origine de ce projet, sa thématique, les processus créatifs à l'oeuvre et le travail de chacun des artistes.

En partenariat avec la Nuit européenne des musées.

Rencontre en anglais.

Portraits : Marcia Harvey Isaksson, photo Karin Björkquist / Julia Bland, photo D.R. / Mariana Silva Varela, photo Thomas Straub / Emelie Röndahl, photo Sebastian Waldenby / Côme Touvay, photo Chris Saunders / Kristina Müntzing, photo Kalle Brolin

Site web : https://paris.si.se/agenda/longing-rencontre-avec-les-artistes/

Infos réservation :

Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

Annonce e-flyer

Les expositions à venir à Paris