Exposition Pop up m.chat x leblon-delienne à Paris du 5 au 15 juin 2021

Du

5 samedi juin 2021

au

15 mardi juin 2021

15h00

Galerie Brugier - Rigail Galerie Brugier - Rigail

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur l'exposition Pop up m.chat x leblon-delienne à Paris

2021 se révèle une année riche de nouveaux projets pour M.CHAT : expositions dans divers centres d'art aux quatre coins de la France, nouveaux livres et, bien sûr, la création d'une série de sculptures en collaboration avec Leblon-Delienne.

Éditeur de sculpture, essentiellement en résine, l'entreprise Leblon-Delienne a été créée en 1983 par Marie Leblon et Éric Delienne. Surfant sur la « pop culture », Leblon-Delienne développe une large gamme de figurines à l'effigie de nos héros de bonde-dessinée et de dessin animé, à l'instar de Mickey, Barbapapa, Caliméro ou encore les Schtroumfs. Forte du label « EPV » (Entreprise du Patrimoine Vivant), marque de reconnaissance attribuée par l'État français à certaines entreprises pour leur exceptionnel savoir-faire artisanal, Leblon-Delienne place la France en bonne position sur la scène mondiale de la production manufacturée.

OEuvrant sans cesse à se renouveler, Leblon-Delienne va s'associer, au fil des ans, à de célèbres designers qui vont « pimper » au goût du jour certaines figurines et développer du mobilier de décoration. L'entreprise est aussi à l'initiative de collaborations inédite avec des artistes contemporains, à l'image de celle avec M.CHAT en 2021.

Chaque pièce sortant des ateliers de Leblon-Delienne étant conçu comme une véritable oeuvre d'art, l'entreprise s'allouant les services de sculpteurs professionnels et ayant développé des savoir-faire qui ont fait sa renommée, M.CHAT a accepté de prêter son personnage à des mains expertes pour façonner trois modèles de sculptures en résine en édition limitée. Après des mois de recherches et de prototypes, Leblon-Delienne et M.CHAT sont prêts à offrir, à partir d'avril 2021, cette nouvelle version en trois dimensions du célèbre félin jaune et souriant au public.

Thoma Vuille a aussi travaillé cette année, de symbiose avec un artisan bijoutier, à l'élaboration du prototype d'une bague M.CHAT que la Galerie Brugier-Rigail a décidé de produire. Ainsi, c'est une nouvelle création originale 100 % made in France que nous aurons le plaisir de présenter au public durant cet évènement flash à la galerie. Évènement mis en couleurs par de nouvelles oeuvres de l'artiste, quelques croquis illustrant ses différents projets et toujours, partout, son chat jaune dont le sourire léonin n'a de cesse de nous réjouir !

Site web : https://galerie-brugier-rigail.com/fr/expositions/presentation/59/pop-up-m.chat

Photo de Pop up m.chat x leblon-delienne

Tous les artistes de Pop up m.chat x leblon-delienne

  • M. Chat •