Exposition Parasite Paradise à Paris du 10 juin au 3 juillet 2021

Du jeudi 10 juin 2021 au samedi 3 juillet 2021

13h00

Galerie Da End Galerie Da End

Prix: Gratuit

Aucun avis

Donnez votre avis sur Parasite Paradise

Plus d'infos sur l'exposition Parasite Paradise à Paris

Mike MacKeldey a passé sa vie à détromper son entourage, à dire et à redire, confirmer à tous ceux qu'il rencontrait : «Aber ich bin deutsch !»*.

Ce Mike qui ne porte pas un blaze du coin où il a grandi peint des portraits flous, griffés, grotesques, des portraits agrémentés de lettres de noms perdus, manquantes ou en désordre, des portraits indatables, rudoyés, ayant été assaillis. Il peint des portraits qui ont un air ancien, généalogique, légitime pourtant, des gens de quelque part, des gens respectables, mais des gens dont on s'est moqués, à qui l'on a fait la misère, ridiculisés, que l'on a maquillés visiblement de force, façon clowns de cirque. On les sent tristes et meurtris.

(...) Cette ambivalence, jubiler de la virtuosité des agressions et compatir au sort des visages agressés, cette double émotion paradoxale, voici le crochet tordu par lequel ces tableaux capturent et jouent avec notre regard, voici en partie comment ils déclenchent un ressenti profond, entre esprit mauvais, compassion, humour et vague-à-l'âme.

Ce tourment, comique à une certaine distance, nous le connaissons tous, à divers degrés, quand nous le subissons : il s'agit du martyre de l'Ego. Très souvent, on se l'inflige à soi-même et en son for intérieur, chacun parfois peint son autoportrait à la manière de Mike MacKeldey.(Marc Molk)

* «Mais je suis allemand !»

Site web : http://www.da-end.com

Infos réservation :

Sans réservation

Tous les artistes de Parasite Paradise

  • Mike Mackeldey •

Donnez votre avis sur Parasite Paradise

 

Les expositions à venir à Paris