Exposition Natures Urbaines, une Histoire Technique et Sociale 1600-2030 à Paris du 24 avril au 29 septembre 2024

Du mercredi 24 avril 2024 au dimanche 29 septembre 2024

Pavillon De L'arsenal (21 Boulevard Morland)

Aucun avis

Donnez votre avis sur Natures Urbaines, une Histoire Technique et Sociale 1600-2030

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur l'exposition Natures Urbaines, une Histoire Technique et Sociale 1600-2030 à Paris

Depuis plus de trois siècles, des premiers jardins ouverts au public à la fin du XVIIe siècle aux forêts urbaines contemporaines, les architectes, ingénieurs, paysagistes et leurs commanditaires se sont emparés de la question de la nature en ville. L'exposition explore cette longue histoire aux multiples dimensions, positionnant l'enjeu de la nature en ville sous l'angle de l'aménagement, de la santé, d'une fonction nourricière ou encore de l'esthétique. La présence végétale dans l'architecture tend aujourd'hui à se renforcer avec le regain d'un " besoin de nature ". Témoins éminemment politiques de leurs époques et vecteurs de modèles de société, les aménagements paysagers peuvent être une des clefs du salut des villes à l'aube d'un nouveau régime climatique et impulser un nouveau contrat social-végétal.

À travers une sélection de peintures, gravures, cartes, livres, photographies et la présentation d'outils du végétal, l'exposition du Pavillon de l'Arsenal révèle les liens tissés entre nature et architecture, et les perspectives de cette relation nécessaire.

Donnez votre avis sur Natures Urbaines, une Histoire Technique et Sociale 1600-2030

 

Les expositions à venir à Paris