Exposition Love Brings Love à Paris du 15 mars au 10 juillet 2022

Du mardi 15 mars 2022 au dimanche 10 juillet 2022

10h00 • 10h15 • 10h30 • 10h45 • 11h00

Palais Galliera musée de la Mode Palais Galliera musée de la Mode

13.70 €

Plus d'infos sur l'exposition Love Brings Love à Paris

Fermé le lundi et les jours fériés.

Entrée valable 1/4 heure.

Gratuit pour les moins de 18 ans, les chômeurs et les personnes bénéficiaires des minimas sociaux.

Exposition

Love brings love

le défilé hommage à Alber Elbaz

Le Palais Galliera célèbre Alber Elbaz avec une exposition d'un format inédit qui restitue le défilé hommage au créateur présenté le 5 octobre 2021

Suite à la disparition d'Alber Elbaz, AZ Factory, la griffe qu'il avait récemment fondée, a conçu et organisé un défilé en son honneur qui réunissait 46 designers. Toutes et tous ont été invités à créer une silhouette inspirée par le personnage d'Alber Elbaz ou son oeuvre : robes fluides à longue traîne, robes courtes réveillées par des jeux de volants ou des grands noeuds, robes imprimées de dessins ou du portrait du créateur.

Reconnus ou émergents, à la tête de maisons historiques ou à celle de leur propre marque, ces créatrices et créateurs réunis ont offert un regard sur la création de mode, ses questionnements et ses enjeux contemporains : environnement, diversité, genre...

Le Palais Galliera souhaite rendre hommage à Alber Elbaz en organisant une exposition qui reconstitue le défilé et propose au visiteur de s'immerger dans cet univers éphémère en reproduisant l'ordre de passage, les effets, la musique et les lumières qui ont fait de cette soirée un événement historique. Le titre de « Love Brings Love » (L'amour appelle l'amour) reprend une formule prônée par Alber Elbaz en guise de mantra.

Comme en réaction à l'isolement provoqué par la crise sanitaire, cette exposition met en valeur la fraternité de designers réunis pour célébrer la mémoire de l'un de leurs plus brillants représentants, le très charismatique Alber Elbaz.

Cette exposition est organisée grâce aux prêts exceptionnels d'AZ FACTORY et au soutien de RICHEMONT.

Sont acceptés au vestiaire uniquement les petits sacs de voyage ou les sacs à dos de taille inférieure au format A3. Le service de Sûreté du musée peut être amené à prendre, sans information préalable, toute disposition qu'il jugera utile.

Les expositions à venir à Paris