Exposition Les Trois Châteaux à Paris le 19 mai 2021

Plus d'infos sur l'exposition Les Trois Châteaux à Paris

Peintre, champion de boxe, designer dans le cinéma d'animation, Rakajoo est un artiste polyvalent, autodidacte remarqué par son style à la fois réaliste, caricatural et satirique.

Son travail a été présenté dans l'exposition collective Jusqu'ici tout va bien au Palais de Tokyo fin 2020. L'exposition Trois Châteaux à la galerie Danysz est sa première exposition individuelle en galerie. Rakajoo fait parfois référence à l'histoire de l'art (Vermeer, Whistler, Freud), ses toiles sont des fenêtres ouvertes sur des personnages porteurs d'une histoire individuelle mais qui s'inscrit aussi dans un récit plus large, celui des Afro-Européens.

, « L'idée c'est de donner la parole à ceux à qui on ne la donne pas nécessairement. » annonce-t-il. « C'est dommage, on se prive de tellement de talents et de récits, c'est une force. C'est comme la diversité génétique, si on reste uniquement dans l'endogamie et l'entre-soi, ça ne crée rien de bon. C'est la diversité qui fait la force dans toute l'histoire de l'humanité ! »

Site web : https://danyszgallery.com/fr/exhibitions/149/overview/

Infos réservation :

VERNISSAGE : 19 Mai de 14h à 20h.

Photos de Les Trois Châteaux

Tous les artistes de Les Trois Châteaux

  • Rakajoo •