Exposition Les Collections Du Musée à Travers Le Regard Du Commissaire Maigret à Paris le 14 mai 2022

Samedi 14 mai 2022

18h00 • 20h30

Musée De La Préfecture De Police (4 Rue De La Montagne Sainte-geneviève)

Plus d'infos sur l'exposition Les Collections Du Musée à Travers Le Regard Du Commissaire Maigret à Paris

L'exposition Les Collections Du Musée à Travers Le Regard Du Commissaire Maigret a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Paris 2022.

Spectacle à partir de 10 ans.

Marcel Guillaume (1872-1964), surnommé « L'As de la PJ » et considéré par sa hiérarchie comme le meilleur enquêteur du 36 quai des Orfèvres, était le chef de la brigade spéciale de la police judiciaire de 1928 à 1937. Il a dirigé la plupart des grandes affaires criminelles parisiennes de son temps : de l'arrestation des criminels de la Bande à Bonnot à l'interrogatoire du tueur en série Landru, en passant par l'affaire Violette Nozière. Le commissaire Guillaume devient sous la plume de Georges Simenon le célèbre Jules Maigret.

A travers les mémoires du commissaire Guillaume intitulées _Mes grandes enquêtes criminelles, de la bande à Bonnot à l'affaire Stavisky_, venez découvrir d'une nouvelle fa?on les collections permanentes du musée.

Site web : https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/presentation/les-directions-et-services/directions-de-soutien/service-de-la-memoire-et-des-affaires-culturelles/le-musee-de-la-prefecture-de-police

Infos réservation :

Réservation obligatoire

Annonce e-flyer

Les expositions à venir à Paris