Exposition Les Chemins Des Architectures Emblématiques De Brique Du 5e Arrondissement De Paris à Paris du 21 au 22 septembre 2019

Du

21 samedi septembre 2019

au

22 dimanche septembre 2019

11h00 • 14h00

Musée Du Vivant - Agroparistech (16 Rue Claude Bernard)

Plus d'infos sur l'exposition Les Chemins Des Architectures Emblématiques De Brique Du 5e Arrondissement De Paris

L'exposition Les Chemins Des Architectures Emblématiques De Brique Du 5e Arrondissement De Paris a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Paris 2019.

Les chemins des architectures emblématiques de brique du 5e : Promenades patrimoniales

Dans le cadre de la 36e édition des Journées europénnes du patrimoine, CICAT s'associe aux manifestations en vue de sensibiliser le public parisien et international à la découverte et à la promotion des architectures de brique de Paris.

En partant du 16 rue Claude Bernard (AgroParisTech) les promenades patrimoniales et urbaines vous feront découvrir le patrimoine de brique de l'AgroParisTech à l'immeuble de brique de Paris Habitat de la rue du Larrey à savoir :

1 - l'AgroParisTech avec son potager urbain sur le toit, bâti en 1946 par André Japy, architecte en chef du Palais de Versailles

2 - l'ESPCI Paris (école supérieure de physique et de chimie industrielle), fondée en 1882. Les bâtiments sont dus aux architectes Charles Herbès, François-Albert Alain et Gaston Lefol. Une exposition pour ces 135 ans à découvrir sur les grilles de l'ESPCI Paris, rue Brossolette. L'Ecole est renommée par ses 6 Prix Nobel.

3 - le Laboratoire Curie, rue Lhomond

4 - l'Ensemble d'habitation de brique de Paris Habitat, rue de Larrey

**NB** :

Un apéro est offert par Mme Florence BERTHOUT, Maire du 5e arrondissement, dans la cour de l'immeuble du 4 rue Larrey à 12 h 00, le samedi 21 septembre.

**Accès :**

\- RER : arrêt Luxembourg

\- Métro lignes 7 et 10 : Stations Censier-Daubenton et Place Monge - Jussieu

\- Bus numéros : 21, 27, 47 : arrêt Berthelot-Vauquelin et Censier-Daubenton