Exposition Le Ministère De La Culture A 60 Ans. Regards Photographiques à Paris du 20 au 22 septembre 2019

Du

20 vendredi septembre 2019

au

22 dimanche septembre 2019

08h00 • 09h00

Domaine National Du Palais-royal - Ministère De La Culture, Conseil D'état, Conseil Constitutionnel (Rdv Place Colette (sortie Par Le Péristyle De Chartres, Rue De Montpensier))

Plus d'infos sur l'exposition Le Ministère De La Culture A 60 Ans. Regards Photographiques à Paris

L'exposition Le Ministère De La Culture A 60 Ans. Regards Photographiques a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Paris 2019.

Willy Ronis, Jacques Henri Lartigue, Roger Parry, Michel Roi, René Burri... ces photographes de renom ont posé leur objectif sur les oeuvres, les artistes, les ministres de la Culture et les grands événements culturels pendant de nombreuses années.

Présentée au sein de la Cour d'honneur du Palais-Royal (_Deux Plateaux_) à partir du 24 juillet et jusqu'aux Journées européennes du patrimoine 2019 (21 et 22 septembre), l'exposition « Le ministère de la Culture a 60 ans. Regards photographiques » offre un aperçu en images de quelques-unes de ses réalisations.

Depuis 60 ans le ministère de la Culture protège et valorise le patrimoine, stimule la création, promeut la diversité culturelle et facilite l'accès de tous à l'art et à la culture. Ces thématiques sont illustrées par des photographies provenant des collections confiées à la garde du ministère ou de ses opérateurs et partenaires.

L'exposition entend ainsi donner une idée de la multiplicité des actions menées depuis 1959, de la diversité des publics qu'il espère capter, de la passion des hommes et des femmes qui travaillent en son sein. Menée en partenariat avec les Archives nationales et la Médiathèque de l'architecture et du patrimoine, l'exposition bénéficie du mécénat d'Epson. Elle sera présentée dans les Directions régionales des affaires culturelles au second semestre de l'année et notamment pour les Journées européennes du patrimoine 2019.

Pendant les Journées européennes du patrimoines, de jeunes médiateurs de la Junior Conseil de l'École du Louvre vous présenteront cette exposition.