Exposition Le Goût du Lait à Paris du 18 novembre au 4 décembre 2022

Du vendredi 18 novembre 2022 au dimanche 4 décembre 2022

11h00

Salle Olympe De Gouges (15 Rue Merlin)

Prix: Gratuit

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur l'exposition Le Goût du Lait à Paris

La photographie culinaire est devenue une véritable oeuvre d'art faisant entrer l'alimentaire dans la sphère artistique contemporaine. Aujourd'hui, la photographie culinaire présente à un très nombreux public à la fois gastronome et curieux, une image évocatrice de mythes dans un contexte esthétisant.

Le Festival International de la Photographie Culinaire (FIPC), l'unique manifestation internationale culturelle qui rend hommage au travail de photographes plasticiens ayant pour univers de réflexion notre alimentation, présente du 18 novembre au 4 décembre 2022, l'exposition « Le Goût du Lait », Salle Olympe de Gouges à Paris. Depuis des siècles, le lait est source d'inspirations infinie. La référence au lait et à ses vertus, parfois à ses pouvoirs, abondent dans les récits mythologiques dont les représentations artistiques ont été et sont encore très nombreuses. Symbole de pureté, synonyme de richesse et d'abondance, il a traversé le temps et reste aujourd'hui encore un des aliments les plus ancrés dans notre consommation, les plus présents dans notre quotidien.

Les 19 photographes sélectionnés pour la 13ème édition du Festival International de la Photographie Culinaire (FIPC), illustrent à cette occasion et avec 3 images chacun le thème du « Goût du Lait ». Alliant réflexion, exigence, sensibilité, humour et émotion, cette exposition démontre que chaque photographe possède en matière de gastronomie un point de vue affirmé, signant sa photographie comme un peintre son tableau. Ils nous surprennent ici avec leurs images inédites, innovantes et singulières.

A l'occasion de cette exposition, une journée de rencontres ouverte à tous est proposée le jeudi 24 novembre 2022, de 10h à 17h, autour de tables rondes, conférences, séance de prise de vue, dédicace qui réuniront de nombreux invités parmi lesquels la photographe plasticienne Mathilde de L'Écotais, l'historien Loïc Bienassis, l'auteur gastronomique Kilien Stengel, les photographes festivaliers Laurent Rodriguez et Marc Combier, le Chef David Rodriguez, le Directeur du pôle Communication & Marketing du Centre National Interprofessionnel de l'Économie Laitière (CNIEL) Christophe Spotti, la designer Sylvie Amar...

Site web : https://www.festivalphotoculinaire.com/

Tous les artistes de Le Goût du Lait

  • Festival International De La Photographie Culinaire •

Les expositions à venir à Paris