Exposition Giovanni Boldini à Paris du 29 mars au 24 juillet 2022

Du mardi 29 mars 2022 au dimanche 24 juillet 2022

10h00 • 10h15 • 10h30 • 10h45 • 11h00

Petit Palais Paris Musée des beaux arts Petit Palais Paris Musée des beaux arts

14.70 €

Aucun avis

Donnez votre avis sur Giovanni Boldini

Plus d'infos sur l'exposition Giovanni Boldini à Paris

Fermé le lundi et les jours fériés.

Entrée valable 15 minutes, temps de visite libre.

Gratuit pour les moins de 18 ans, les chômeurs et les personnes bénéficiaires des minimas sociaux.

Important: les tarifs réduits sont accessibles uniquement aux caisses du musée.

Giovanni Boldini

Les plaisirs et les jours

du 29 mars au 24 juillet 2022

Cette première rétrospective est l'occasion pour le public français de (re)découvrir Giovanni Boldini, peintre virtuose et figure du Paris mondain, artistique et littéraire de la Belle Époque.

Né en Italie, à Ferrare en 1842, Boldini passe la majeure partie de sa carrière dans la Ville lumière. Proche de Degas mais aussi de Proust, il évolue dans les milieux aristocratiques et bourgeois et connait de son vivant un succès incontestable, devenant le portraitiste favori d'une clientèle riche et internationale.

Dans ce Paris capitale de la mode, il n'a pas son pareil pour représenter princesses et riches héritières parées des plus belles robes. Ce style inimitable, moderne mais à contre-courant des avant-gardes font de ses oeuvres des témoignages captivants et émouvants de ce Paris perdu.

L'exposition retrace de manière chrono-thématique le parcours de l'artiste, de sa formation en Italie jusqu'à sa longue carrière parisienne. Elle met en évidence les liens de Boldini avec la société de son temps la mode et le luxe, les célébrités et l'aristocratie européenne, les modèles et les maîtresses, les artistes et les écrivains.

Les sacs de voyage ou sacs à dos de grands formats (type randonnées).

Sont acceptés au vestiaire, uniquement les petits sacs de voyage ou les sacs à dos de taille inférieure au format A3. Le service de Sûreté du musée peut être amené à prendre, sans information préalable, toute disposition qu'il jugera utile.

Donnez votre avis sur Giovanni Boldini

 

Les expositions à venir à Paris