Exposition « Corée / Korea Cubically Imagined » à Paris du 21 juillet au 13 août 2021

Du

21 mercredi juillet 2021

au

13 vendredi août 2021

10h00 • 14h00 • 18h00

Centre Culturel Coréen Centre Culturel Coréen

Prix: Gratuit

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Exposition « Corée / Korea Cubically Imagined ».

Plus d'infos sur l'Exposition « Corée / Korea Cubically Imagined » à Paris

Après la tenue de l'exposition « Corée / Korea Cubically Imagined » à la Maison de l'UNESCO à Paris, le Centre Culturel Coréen se propose de prendre le relais en proposant un final haut en couleurs. Afin de clore en beauté cette exposition, qui s'inscrit en parallèle de l'Année internationale de l'économie créative au service du développement durable à l'Unesco, trois de ses volets sont présentés dans deux des espaces du Centre.

Vous retrouverez dans la salle Hallyu le film multiprimé de Bong Joon-ho Parasite en réalité virtuelle, plongeant son public dans un univers passionnant. Puis, les oeuvres saisissantes de l'artiste Yiyun Kang et du groupe "d'strict" seront présentées en mapping vidéo dans l'auditorium.

Créateur de design depuis 2004, "d'strict" adapte son savoir-faire artistique à l'évolution de la technologie des médias numériques afin de créer des contenus offrant des expériences innovantes.

Le point fort de "d'strict" réside dans la production de contenus et l'assemblage de différentes technologies des médias numériques.

Pour cette exposition, "d'strict" présente la série ETERNAL NATURE ("nature éternelle"), une oeuvre d'art d'un nouveau genre qui cherche à faire ressentir l'éternité de la nature au-delà du temps et de l'espace.

Ces contenus présentés à l'Arte Museum sur l'île de Jeju, importante exposition d'art numérique, ont été spécialement adaptés pour cette exposition.

Née à Séoul, Yiyun KANG est une artiste qui crée des environnements immersifs en se servant d'installations de projection d'images en mouvement.

Elle présente lors de cette exposition BEYOND THE SCENE ("Au-delà de la scène"), une fresque lumineuse qui réinterprète les mouvements chorégraphiés du groupe BTS, l'une de ses sources d'inspiration.

La chorégraphie des sept membres du groupe a ici un caractère anonyme et abstrait car elle se passe derrière une toile blanche. Cependant, la vidéo projetée couvre la totalité de l'environnement en créant un espace qui fait voyager les visiteurs, leur donnant l'impression d'être dans une autre dimension.

Cette oeuvre raconte son histoire en mixant le rendu d'images numériques et une vidéo de tournage de vrais danseurs. La nature immersive de cette oeuvre s'associe avec la spatialité grâce à des installations technologiques, qui sous la forme d'une vaste fresque lumineuse élargissent l'espace limité d'un cube en un horizon infini.

Un événement inédit, mêlant redécouverte de la notion d'espace et jeux de lumières chamarrées grâce à la réalité virtuelle et le mapping vidéo, à découvrir au Centre Culturel Coréen.

Site web : https://coree-culture.org/exposition-coree-korea-cubically,4990.html

Infos réservation :

Tel : 01 47 20 84 15 / 01 47 20 83 86
Pour tous renseignements ou demandes en rapport avec notre Centre, écrivez-nous par courriel à « info@coree-culture.org ».

Dates de représentations

Août 2021
L Ma Me J V S D
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031

Annonce e-flyer

Tous les artistes de Exposition « Corée / Korea Cubically Imagined »

  • D'strict •
  • Bong Joon-ho •
  • Yiyun Kang •