Exposition Harmonics of the Night - Andy Summers à Paris du 16 septembre au 29 octobre 2022

Du vendredi 16 septembre 2022 au samedi 29 octobre 2022

11h00 • 19h00

Polka Galerie Polka Galerie

Prix: Gratuit

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur l'Exposition Harmonics of the Night - Andy Summers à Paris

La galerie Polka est heureuse d'annoncer sa première collaboration avec le photographe et guitariste anglais Andy Summers. Son exposition « Harmonics of the Night »

est présentée du 16 septembre au 29 octobre 2022.

Né en 1942 à Blackpool, au nord-est de Manchester, Andy Summers a fait partie du groupe de rock The Police avec Sting et Stewart Copeland. Mais la photographie tient une place dans sa vie depuis toujours. « Enfant, il y avait à la maison deux grosses valises bourrées de photos qui me fascinaient, se rappelle-t-il. Des petites, en noir et blanc, avec leurs bordures découpées, des portraits de gens disparus... » Adolescent, il gagne son argent de poche en tant que photographe de plage. Mais cela n'a pas duré. « Je ne voulais qu'une chose : être un musicien. Je ne pensais qu'à ça. C'était une obsession. » C'est à l'occasion d'une tournée de The Police, en 1979, qu'il reprend ses appareils.

Ses images ont écrit la légende de The Police, mais Andy Summers photographie aussi pour lui-même. Instantanés de road trips au milieu de déserts américains, clichés de

chambres d'hôtels aux lits défaits, de corps de filles nues, effondrées près d'une guitare, de reliefs de bringues au petit matin, de fans en délire... Pour l'exposition de la galerie Polka, l'artiste interdisciplinaire nous embarque de l'Altiplano bolivien aux ruelles étroites de Tokyo.

Site web : https://www.polkagalerie.com/fr/exposition-harmonics-of-the-night-d-andy-summers.htm

Les expositions à venir à Paris