Exposition Edvard Munch. Un poème de vie, d'amour et de mort à Paris du 17 au 19 novembre 2022

Du jeudi 17 novembre 2022 au samedi 19 novembre 2022

13h15 • 13h45

Musée d'Orsay Musée d'Orsay

31.50 €

Plus d'infos sur l'exposition Edvard Munch. Un poème de vie, d'amour et de mort à Paris

L'exposition célèbre Edvard Munch (1863-1944) dont l'oeuvre par son ampleur - soixante ans de création - et sa complexité demeurent en partie méconnues.

L'oeuvre de Munch plonge ses racines dans le XIXème siècle pour s'inscrire dans le suivant. Plus encore, son oeuvre tout entier est innervé par une puissante dimension symboliste qui ne se réduit pas aux quelques chefs-d'oeuvre des années 1890. Dépassant le symbolisme fin-de-siècle, il transcende ce mouvement au-delà de son apogée pour en faire l'épine dorsale de son oeuvre, lui conférant ainsi sa grande cohérence.

L'exposition présente une centaine d'oeuvres : peintures, dessins, estampes, blocs gravés, rendant compte de la diversité de sa pratique. Cette présentation d'ampleur a la dimension d'une rétrospective. Elle invite le visiteur à revoir dans sa globalité l'oeuvre du peintre norvégien en suivant le fil d'une pensée picturale toujours inventive : une oeuvre à la fois foncièrement cohérente, voire obsessionnelle, et en même temps constamment renouvelée.

À Savoir : N'achetez aucun billet d'entrée Le tarif comprend l'entrée coupe-file, les écouteurs, la conférence devant les oeuvres.

À l'issue de la réservation, le point de rendez-vous et le téléphone du conférencier seront indiqués sur votre contremarque.

Les expositions à venir à Paris