Exposition Des Travaux Des élèves De L'académie De Paris à Paris du 21 au 22 septembre 2019

Du

21 samedi septembre 2019

au

22 dimanche septembre 2019

10h00

La Sorbonne (14, Rue Cujas)

Plus d'infos sur l'Exposition Des Travaux Des élèves De L'académie De Paris

L'exposition Exposition Des Travaux Des élèves De L'académie De Paris a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Paris 2019.

**Exposition des travaux des élèves des lycées professionnels et des écoles d'art de Paris**

L'académie de Paris compte plusieurs lycées professionnels et écoles d'arts, spécialisés dans les métiers de la mode et de l'élégance, des arts décoratifs, de la photographie et de l'image, proposant une offre de formation exceptionnelle, ouverte sur des métiers rares et uniques sur la capitale. Il s'agit notamment de l'École Boulle (12e), de l'ENSAAMA Olivier de Serres (15e), du lycée Brassaï (15e), du lycée Élisa Lemmonier (12e), du lycée Octave Feuillet (16e), du lycée d'Alembert (19e), du lycée Marie Laurencin (10e), du lycée Diderot (19e), du lycée Turquetil (11e), du lycée Paul Poiret (11e), du lycée Lucas de Nehou (5e) ou du lycée Fresnel (12e).

À l'image des années précédentes, les métiers de la mode sont particulièrement mis à l'honneur avec une exposition, dans le grand salon, des tenues confectionnées puis portées par des élèves de l'académie lors du défilé des lycées de la mode et de l'élégance qui a eu lieu le 27 juin dernier, dans le grand amphithéâtre en Sorbonne.

**Exposition des travaux des élèves de l'académie de Paris dans le cadre du programme « MANUFACTO, la fabrique des savoir-faire »**

Les Journées européennes du patrimoine sont aussi l'occasion de découvrir le programme « MANUFACTO, la fabrique des savoir-faire » qui sera mis en oeuvre pour la quatrième année consécutive en 2019-2020. Ce programme, en partenariat avec la Fondation d'Entreprise Hermès, vise à faire découvrir à des élèves des écoles, collèges et lycées de l'académie de Paris l'univers de l'artisanat d'art, à accompagner les vocations et à sensibiliser les jeunes à « l'école du regard ».

Les visiteurs pourront donc admirer les travaux réalisés par les élèves lors de la saison 2018-2019.

Le rectorat de l'académie et la chancellerie des universités de Paris font ainsi le choix de soutenir une valorisation de l'enseignement professionnel qui se veut pluridisciplinaire, pour un meilleur apprentissage ainsi qu'une insertion dans la vie active facilitée. Ils remercient les établissements qui ont généreusement prêté, à l'occasion des Journées européennes du patrimoine, les oeuvres réalisées par leurs élèves.

[www.sorbonne.fr](https://www.sorbonne.fr/)

[@SorbonneFr](https://twitter.com/sorbonnefr)