Exposition De Sebastião Salgado - blessure à Paris du 25 septembre 2020 au 27 février 2021

Du

25 vendredi septembre 2020

au

27 samedi février 2021

14h00 • 18h00

Espace Frans Krajcberg - Centre Contemporain Art & Nature

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur l'Exposition De Sebastião Salgado - blessure à Paris

Né au Brésil, Sebastião Salgado aime profondément la nature luxuriante de son pays. Depuis plus de dix ans, il a fait le choix d'orienter son travail sur la nature sauvage, préservée. Son message positif et porteur d'espoir nous aide à ouvrir les yeux sur les beautés d'un environnement aujourd'hui menacé. C'est cette « blessure ouverte » que Sebastião Salgado a choisi de montrer pour la première fois à l'Espace Frans Krajcberg, avec une sélection de neuf photographies.

Ces photos inédites sont là pour nous alerter et rappeler qu'une blessure sur laquelle on se penche peut guérir. L'immensité de l'Amazonie, sa force, sa vitalité, lui permettront de survivre si nous prenons conscience des dangers qui menacent cet étonnant écosystème, indispensable à notre équilibre.

Exposition intimiste, « Blessure » est conçue comme « l'antithèse » du travail de Sebastião Salgado sur l'Amazonie et ses peuples - sujet d'une grande exposition à la Philharmonie de Paris en avril 2021.

Dans cette volonté de « dénoncer » pour nous forcer à agir, Sebastião Salgado rejoint Frans Krajcberg (1921-2017), qu'il a connu et avec qui il partage la même passion des arbres et de la forêt brésilienne. Son oeuvre photographique et son engagement s'inscrivent dans la continuité du travail artistique et militant de Frans Krajcberg, dont les sculptures-totems, faites de bois brûlés ramassés sur les lieux de la déforestation, symbolisent selon lui « la tourmente et la résurrection de la forêt morte ».

Site web : https://www.espacekrajcberg.fr/

Tous les artistes de Exposition De Sebastião Salgado - blessure

  • Sebastião Salagado •