Exposition Alicja Gasiorowska : les quatre saisons en minervois à Paris le 17 septembre 2022

Plus d'infos sur l'exposition Alicja Gasiorowska : les quatre saisons en minervois à Paris

L'exposition Alicja Gasiorowska : les quatre saisons en minervois a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Paris 2022.

Alicja Gasiorowska, fait vivre sur ses tableaux et ses dessins les émotions que son regard de maître en peinture avait éveillés au cours de nombreux voyages vers les régions du Minervois, pays de paysages naturels du Languedoc, de la Polynésie Française, de la Martinique, du Maroc, de la Tunisie… Fascinée par la lumière et les couleurs, elle exprime de manière prodigieuse et d'un geste résolu de pinceau toujours dominant dans son œuvre, le mystère dissimulé dans la beauté d'un mouvement soudain ensommeillé, dans la chaleur du souffle de l'été ou dans la violence de la nature, en évoquant avec une virtuosité étonnante la sensation de voir vibrer l'atmosphère.

Charmée par la beauté des paysages du Minervois, elle fait voir par ses peintures le climat formé par le jeu des couleurs et de la lumière qui l'ont fascinée. Pendant ses randonnées, elle réalise ses aquarelles et ses dessins, même les grands formats en plein-air, en faisant perpétuer leur magie prête à s'envoler à tout instant.

Site web : http://www.bibliotheque-polonaise-paris-shlp.fr

Les expositions à venir à Paris