Exposition Enjoy your fuckin' life à Paris du 16 novembre 2022 au 15 janvier 2023

Du mercredi 16 novembre 2022 au dimanche 15 janvier 2023

00h00

Yoxeone Factory (11 Rue De La Sourdière)

Prix: Gratuit

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur l'exposition Enjoy your fuckin' life à Paris

Personnage atypique, Bruce Meritte, avant de devenir propriétaire de la « Villa Barclay », club mythique des années 90, fut une figure incontournable des nuits parisiennes grâce à ses soirées dans les clubs les plus emblématiques et les plus courus de la Capitale: le « Bus Palladium», les « Bains », « le Palace », « Chez Régine » ou encore le « Duplex ». Aucun lieu ne résiste à ses idées novatrices

En 2009, à la mort de Michael Jackson lui vient l'idée de faire des photos de ces figurines qu'il collectionne depuis son plus jeune âge. Il en possède plus de 500. De Casimir à Maryline Monroe en passant par Steeve Mc Queen ou encore Franck Sinatra, Barrack Obama ou les Daft Punk, pas un personnage ne lui échappe.

Il les met en scène avec toujours un brin d'humour et de provocation, puis les photographies. Très vite, il expose ses créations, d'abord à la Galerie Think & More, puis au Black Block au Palais de Tokyo, mais aussi au Fouquet's, et à la Galerie Pierre Cardin. Le succès qu'il rencontre lui vaut le privilège d'être intégré à de prestigieuses ventes chez Artcurial et à Drouot.

« Enjoy your fuckin' life » par l'artiste Bruce Meritte, du 16 novembre au 15 janvier 2023 chez Yoxeone Art Gallery (11 rue de la Sourdière, 75001 Paris).

Tous les artistes de Enjoy your fuckin' life

  • Bruce Meritte •

Les expositions à venir à Paris