Exposition Albert Edelfelt à Paris du 10 mars au 10 juillet 2022

Du jeudi 10 mars 2022 au dimanche 10 juillet 2022

10h00 • 10h15 • 10h30 • 10h45 • 11h00

Petit Palais Musée des beaux arts Petit Palais Musée des beaux arts

12.70 €

Plus d'infos sur l'exposition Albert Edelfelt à Paris

Fermé le lundi et les jours fériés.

Entrée valable 15 minutes, temps de visite libre.

Gratuit pour les moins de 18 ans, les chômeurs et les personnes bénéficiaires des minimas sociaux.

Important: les tarifs réduits sont accessibles uniquement aux caisses du musée.

Albert Edelfelt

Lumières de Finlande

Du 10 mars au 10 juillet 2022

Après les rétrospectives consacrées aux suédois Carl Larsson, Anders Zorn et l'Âge d'or de la peinture danoise, le Petit Palais poursuit son exploration des artistes nordiques. Cette nouvelle exposition, organisée avec l'Ateneum d'Helsinki, est dédiée à Albert Edelfelt, l'un des pionniers de la peinture finlandaise.

Edelfelt, comme beaucoup d'artistes à cette époque entreprend un voyage à Paris pour lancer sa carrière et finalement s'y installe. Son style mêlant impressionnisme et réalisme lui permet d'être vite remarqué. Son portrait de Louis Pasteur notamment sera salué au Salon de 1866 et lui permet d'acquérir un succès certain.

En parallèle, il continue de se rendre tous les étés en Finlande où l'amour de son pays et de ses paysages s'exprime à travers de grandes compositions sensibles. Grand patriote, il utilise sa notoriété dans la lutte pour l'indépendance de son pays face à l'influence de la toute puissante Russie.

Cette première rétrospective parisienne devrait marquer le retour en grâce en France d'un maître resté très populaire dans tous les pays nordiques.

Les sacs de voyage ou sacs à dos de grands formats (type randonnées).

Sont acceptés au vestiaire, uniquement les petits sacs de voyage ou les sacs à dos de taille inférieure au format A3. Le service de Sûreté du musée peut être amené à prendre, sans information préalable, toute disposition qu'il jugera utile.

Les expositions à venir à Paris