Exposition À La Découverte De Créations D'artisans D'art Des Ateliers Autrichiens De Vienne (Österreichische Werkstätten) à L'ambassade D'autriche à Paris le 21 septembre 2019

21 samedi septembre 2019

10h00

Ambassade D'autriche (6 Rue Fabert)

Plus d'infos sur l'exposition À La Découverte De Créations D'artisans D'art Des Ateliers Autrichiens De Vienne (Österreichische Werkstätten) à L'ambassade D'autriche à Paris

L'exposition À La Découverte De Créations D'artisans D'art Des Ateliers Autrichiens De Vienne (Österreichische Werkstätten) à L'ambassade D'autriche a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Paris 2019.

Les créations de la marque Österreichische Werkstätten (Les Ateliers autrichiens) s'inspirent de la « Wiener Werkstätte », les Ateliers viennois (1903-1932), dont les fondateurs Joseph Hoffmann et Koloman Moser envisageaient le design comme un lien entre l'art et l'artisanat du quotidien. A l'époque, l'intention première était que des produits d'une grande qualité artistique et esthétique s'imposent dans tous les domaines de la vie quotidienne (mobilier, aménagements intérieurs, objets en porcelaine et verrerie, bijoux et articles de mode...). C'est en 1948 que naissent Les Ateliers autrichiens, véritable insitution viennoise, sous l'impulsion de Josef Hoffmann qui souhaite poursuivre la tradition de mise en valeur de l'artisanat d'art et de travail manuel de grande qualité. Aujourd'hui, les Ateliers autrichiens font vivre cette tradition mais offrent aussi une place de choix au nouveau design autrichien et aux jeunes artistes.

Accueil du public sans inscription préalable, gratuitement, par groupe de 30 à 40 personnes maximum pour raisons de confort et de sécurité.

Prévoir au minimum 1 heure d'attente.

Passage prioritaire pour les personnes titulaires de la carte mobilité inclusion mais pas d'aménagement à l'accessibilité.

Contrôle des sacs à l'entrée (seuls les sacs et sacs à dos d'une taille inférieure à 60 x 40 cm sont autorisés).

Dernière entrée à 17h00.