Exposition Joyaux De La Collection Al Thani à Paris du 5 avril au 2 juin 2017

Plus d'infos sur l'exposition Joyaux De La Collection Al Thani à Paris

Visite guidée en famille de l'exposition "Des grands Moghols aux Maharajas. Joyaux de la collection Al Thani."

Eclairés des commentaires d'un conférencier, découvrez en famille bijoux de princes et récits fabuleux des cours indiennes.

Dès 5 ans !

Durée : 1h

Des grands Moghols aux Maharajas. Joyaux de la collection Al Thani

Du 29 mars au 05 juin 2017 - Salon d'Honneur

230 pièces extraordinaires, issues de la collection Al-Thani, racontent l'histoire de la joaillerie indienne, de la période moghole à nos jours.

L'exposition réunit des pièces historiques inestimables, exceptionnellement présentées en France : diamants, gemmes de renom, joyaux spectaculaires et objets précieux mais également des oeuvres et pièces inédites provenant de collections de maharadjahs et d'institutions prestigieuses.

Ils sont les témoins de cinq siècles d'histoire indienne, marquée par une richesse culturelle unique au monde.

Exposition organisée par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais avec la collaboration du musée national des arts asiatiques – Guimet

En application du Plan Vigipirate niveau « alerte attentat », l'accès au Grand Palais est interdit à toutes les valises, tous les sacs de voyage et les sacs à dos de taille supérieure au format A3. Le service de Sûreté du Grand Palais peut être amené à prendre, sans information préalable, toute disposition qu'il jugera utile.