Exposition Irving Penn à Paris du 27 septembre 2017 au 24 janvier 2018

Plus d'infos sur l'exposition Irving Penn à Paris

Visite atelier enfant de 8 à 11 ans

Construire une image

Découvrez l'oeuvre d'un grand photographe américain né il y a tout juste cent ans. Après la visite guidée de l'exposition, les participants sont invités à construire une image qui deviendra une photographie librement inspirée par ses techniques et son style.

Durée : 2h

Seuls les enfants participent à la visite.

Seuls les enfants participent à la visite.

Les enfants doivent obligatoirement être accompagnés d'un adulte jusqu'à leur prise en charge devant l'accueil "groupes" 1/4 d'heure avant la visite.

Entrée par l'accès coupe-file

IRVING PENN

Du 21 septembre 2017 au 29 janvier 2018 –

Entrée Clémenceau

L'année 2017 célèbre le centenaire de la naissance d'Irving Penn, l'un des plus grands photographes du XXe siècle. En partenariat avec le Metropolitan Museum de New York, le Grand Palais rend hommage à cet artiste talentueux, célèbre pour ses photographies de personnalités majeures telles que Pablo Picasso, Yves Saint Laurent, Audrey Hepburn, Alfred Hitchcock, etc. Son travail se caractérise par une élégante simplicité et une rigueur remarquable, du studio jusqu'au tirage auquel Penn accorde un soin méticuleux. Resté fidèle à la photographie de studio, il crée, dans chaque portrait, une véritable intimité avec son modèle, qui constitue la signature d'Irving Penn.

Cette exposition est organisée par le Metropolitan Museum of Art et la Réunion des musées nationaux – Grand Palais, en collaboration avec The Irving Penn Foundation.

Cette exposition bénéficie du soutien d'Imerys, la Terra Foundation for Americain Art, la Fondation Louis Roederer et La Vallée Village.