Voir la vidéo d'e-monsite

Exposition En Attendant Les Romantiques à Paris le 18 mai 2019

Plus d'infos sur l'exposition En Attendant Les Romantiques à Paris

L'exposition En Attendant Les Romantiques a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Paris 2019.

En attendant sa grande exposition-événement _Paris romantique (1815-1848)_ qui ouvrira ses portes le 22 mai, le Petit Palais vous invite à une soirée placée sous le signe d'un romantisme bouillonant loin des clichés fleur bleue dont il est trop souvent affublé.

Ainsi, sur le boulevard du crime, reconstitué dans la grande galerie sud, des comédiens feront revivre l'atmosphère du Paris de l'époque. En prime, découverte en exclusivité de l'application Paris romantique, mimes, fabrication de petits accessoires pour les enfants, élection de l'oeuvre la plus romantique du musée à poster sur instagram et quizz quel romantique êtes-vous?

A l'auditorium, trois pianistes se succèderont au fil de la soirée pour jouer sur un pîano d'époque, des oeuvres de Liszt, Chopin et quelques autres grands compositeurs.

Endin, à l'occasion de l'exposition d'une dizaine d'oeuvres du grand Ingres, tout droits venues du musée Ingres Bourdelle de Montauban actuellement en pleine rénovation, les irréductibles classiques en profiteront pour s'essayer à dessiner comme le maître du trait et contenir les débordements romantiques.

Activités gratuites, sans réservation, à partir de 6 ans, de 18h30 à 23h30.

Annonce e-flyer