Exposition Anders Zorn / L'Art Du Pastel à Paris du 15 au 21 septembre 2017

Du

15 vendredi septembre 2017

au

21 jeudi septembre 2017

10h00

Petit Palais Musée des beaux arts Petit Palais Musée des beaux arts

Prix : De 10.50 € à 12.70 €

Plus d'infos sur l'exposition Anders Zorn / L'Art Du Pastel à Paris

Ouvert tous les jours, sauf lundi, de 10h à 18h, et jusqu'à 21h le vendredi. Entrée valable 1 heure, temps de visite libre.

Billet valable pour les deux expositions : "Anders Zorn, le peintre de fin de siècle" et "L'Art du pastel de Degas à Redon"

Fermé le lundi, les jours fériés.

Entrée valable une heure, temps de visite libre.

Gratuit pour les moins de 18 ans, les chômeurs et les personnes bénéficiaires des minimas sociaux.

Anders Zorn, le peintre fin de siècle

Du 15 septembre 2017 au 17 décembre 2017

Cette première rétrospective parisienne devrait marquer le retour en grâce d'un maitre resté très populaire en Scandinavie et célébré avec succès à San Francisco et New York en 2013-2014.

Outre le portraitiste mondain et le chantre du folklore et de la nature suédoise, l'exposition mettra en valeur son talent magistral d'aquarelliste, de graveur et celui, inédit, de photographe. Cette présentation bénéficiera des plus belles pièces du musée Zorn à Mora et d'un ensemble exceptionnel d'oeuvres du Nationalmuseum de Stockholm, partenaire du projet, complété par d'importants prêts d'autres institutions scandinaves et françaises.

L'Art du pastel de Degas à Redon

Du 15 septembre 2017 au 08 avril 2018

L'exposition l'Art du pastel permet de découvrir les fleurons de la collection avec des oeuvres de Berthe Morisot, Auguste Renoir, Paul Gauguin, Mary Cassatt et Edgar Degas, des artistes symbolistes comme Lucien Lévy-Dhurmer, Charles Léandre, Alphonse Osbert, Émile-René Ménard et un ensemble particulièrement remarquable d'oeuvres d'Odilon Redon, mais aussi l'art plus mondain d'un James Tissot, de Jacques-Émile Blanche, de Victor Prouvé ou Pierre Carrier-Belleuse.

En application du Plan Vigipirate niveau « alerte attentat », l'accès au musée et au vestiaire est interdit à tout type de valises, ainsi qu'aux sacs de voyage ou sacs à dos de grands formats (type randonnées).

Sont acceptés au vestiaire, uniquement les petits sacs de voyage ou les sacs à dos de taille inférieure au format A3. Le service de Sûreté du musée peut être amené à prendre, sans information préalable, toute disposition qu'il jugera utile.

Tous les artistes de Anders Zorn / L'Art Du Pastel

  • Oscar Wilde •