Exposition Portes Ouvertes à L'unesco à Paris le 18 mai 2019

18 samedi mai 2019

19h30

Unesco

Plus d'infos sur l'exposition Portes Ouvertes à L'unesco à Paris

L'exposition Portes Ouvertes à L'unesco a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Paris 2019.

L'UNESCO est heureuse d'ouvrir une nouvelle fois les portes de son Siège pour la _Nuit européenne des musées_.

Pour cette édition, l'Organisation présentera de manière exceptionnelle une exposition temporaire qui regroupera des oeuvres majeures de sa collection à laquelle le public n'a pas habituellement accès : des Vasarely, Bogart, Guinovart, Brizzi, Portocarrero, entre autres, qui viendront compléter des Calder, Erró, Giacometti, Miró, Moore, Picasso ou Noguchi, déjà visibles sur le parcours proposé.

Une exposition de photographies sur La Havane, présentée par Cuba en célébration du 500e anniversaire de la fondation de la ville, à laquelle l'UNESCO est associée, sera également proposée.

Autre nouveauté pour 2019, l'UNESCO est partenaire du _Paris Gallery Weekend_ (17-19 mai), un évènement qui réunit plus de 50 galeries et institutions parisiennes d'art moderne et contemporain, et qui vise à faire connaître le dynamisme de la scène culturelle parisienne, à travers divers activités et parcours que peut librement emprunter le public.

Dans le cadre de ce partenariat, deux courts métrages de _la 3e Scène_, qui explorent la rencontre entre musique classique et danse urbaine, seront projetés en boucle dans la grande salle de l'UNESCO : « Les Indes galantes » de Clément Cogitore et « Grand Hôtel Barbès » de Ramzi Ben Sliman. Scène numérique de l'Opéra national de Paris, _la 3e Scène_ invite des artistes d'horizons divers à créer des oeuvres originales liées à l'opéra, à la musique et à la danse, mises en ligne gratuitement.

L'entrée à la Maison de l'UNESCO pour la _Nuit européenne des musées_ est gratuite et sans inscription préalable. L'accès se fait par le 7 place de Fontenoy, à partir de 19h30 et jusqu'à minuit (dernière entrée), et la sortie par le 125 avenue de Suffren.