Exposition Les « Visites Flash », à La Découverte Du Musée Du Quai Branly - Jacques Chirac à Paris le 18 mai 2019

Plus d'infos sur l'exposition Les « Visites Flash », à La Découverte Du Musée Du Quai Branly - Jacques Chirac à Paris

L'exposition Les « Visites Flash », à La Découverte Du Musée Du Quai Branly - Jacques Chirac a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Paris 2019.

A l'occasion de la 15e édition de la Nuit européenne des musées, le musée du quai Branly - Jacques Chirac ouvre ses portes aux visiteurs, pour une soirée exceptionnelle au coeur des quatre continents, Océanie, Asie, Afrique et Amérique !

De 18h30 à 23h, des « visites flash » du Plateau des collections et de l'exposition Océanie sont ainsi proposées.

Le principe ? Durant 25 minutes, les visiteurs, accompagnés par des conférenciers et des conteurs, partent à la découverte d'objets uniques et d'histoires incroyables. Un départ est prévu toutes les quinze minutes.

_Le Plateau des collections - Les collections permanentes du musée du quai Branly - Jacques Chirac_

Le Plateau des collections présente plus de 3 500 oeuvres réparties par zones géographiques : Océanie, Asie, Afrique et Amériques. Sculptures, dessins, photographies ou instruments de musique - datant du Néolithique jusqu'à nos jours - illustrent la richesse et la diversité culturelle des civilisations extra-européennes.

### _L'exposition Océanie_

_Jusqu'au 7 juillet_

Deux cent cinquante ans après le premier voyage de James Cook, le musée du quai Branly - Jacques Chirac présente - pour la première fois en France - une exposition d'envergure sur le continent aux vingt-cinq mille îles. Près de 200 oeuvres anciennes comme contemporaines racontent les cultures et les peuples insulaires, et dressent un panorama de l'art océanien. Des larges pirogues soigneusement sculptées aux fins ornements en corporels, des figures de divinités aux vidéos et installations contemporaines, l'exposition raconte comment coïncident dans les arts d'Océanie mémoire ancestrale et regard critique, tradition et modernité.