Exposition Jeunesse Et Patrimoine Au Ministère De L'éducation Nationale - Visite Libre à Paris du 16 au 17 septembre 2017

Du

16 samedi septembre 2017

au

17 dimanche septembre 2017

10h00

Hôtel De Rochechouart - Ministère De L'éducation Nationale (110 Rue De Grenelle)

Plus d'infos sur l'exposition Jeunesse Et Patrimoine Au Ministère De L'éducation Nationale - Visite Libre à Paris

L'exposition Jeunesse Et Patrimoine Au Ministère De L'éducation Nationale - Visite Libre a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Paris 2017.

Après deux années de rénovation, l'Hôtel de Rochechouart ré-ouvrira cette année ses portes lors des Journées du Patrimoine.

Le parcours de visite proposé sera ponctué d'animations tournées vers le jeune public et sa sensibilisation au patrimoine, à l'histoire de la Nation ou encore aux métiers du patrimoine.

**Donner à voir le patrimoine du ministère de l'Éducation nationale**

Le parcours en visite libre permettra de visiter de découvrir les salons, la bibliothèque, le jardin et le bureau du ministre et de ses conseillers.

**Mettre en lumière les formations aux métiers du patrimoine et de la culture**

Pour enrichir l'expérience du visiteur, des élèves de l'École du Louvre interviendront sur le parcours de visite en tant que « guide conférenciers ».

Une exposition dédiée aux formations pré et post-bac aux métiers du patrimoine (bac professionnel Intervention sur le bâti ancien, formations des écoles Boulle et Duperré...) permettra de montrer des réalisations des élèves.

**Valoriser le parcours artistique et culturel**

Les enjeux de l'éducation artistique et culturelle seront présentés à l'aide d'opérations, telles que les Journées du 1% artistique (18 au 21 septembre 2017) ou le concours « 1, 2, 3 Patrimoine ! ».

Une représentation musicale se déroulera également à l'hôtel de Rochechouart durant les Journées afin de mettre en avant la musique à l'école.

**Proposer des animations dédiées au jeune public**

Pour accompagner la visite des plus jeunes, un livret permettant de faire découvrir de manière ludique le patrimoine de l'hôtel de Rochechouart sera proposé aux enfants.