Exposition Acheron/Czech Funeral Design ! à Paris le 7 septembre 2017

7 jeudi septembre 2017

13h00 • 18h00

Centre Tchèque Centre Tchèque

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur l'exposition Acheron/Czech Funeral Design ! à Paris

Dans le cadre du festival Paris Design Week et de la Semaine des cultures étrangères, le Centre tchèque de Paris organise l'exposition du design funéraire. L'exposition se déroulera du 7 au 30 septembre et rassamble les oeuvres des jeunes designers tchèques.

Vernissage le 7 septembre 2017 à 19h30 au Centre tchèque de Paris.

Roman Kvita / Linda Vávrová / Sebastian Sticzay / Zuzana Knapková / Martin Chmela / et Urnes aux racines

Le design funéraire est en train de vivre une vraie renaissance. De plus en plus souvent, les gens s'intéressent aux lieux où reposeront leurs cendres après la mort. En même temps, la gamme d'urnes funéraires s'est beaucoup élargie dans les dernières années. C'est dans ce contexte que le Centre tchèque de Paris en collaboration avec la galerie Kvalitá organisent l'exposition ACHERON qui présente des urnes funéraires des jeunes designers tchèques.

Aujourd'hui, tout le monde cherche à adapter leur environnement à leur goût. Allant de l'apparence jusqu'aux intérieurs de nos appartements, en passant par les vêtements, on préfère un style personnalisé de chaque produit. Pourtant, lorsqu'il s'agit de notre dernier voyage, on doit laisser de côté toute individualité et se contenter de produits stéréotypés et impersonnels qui sont aujourd'hui à l'offre. Mais est-ce nécessaire ? N'avons-nous pas le droit à des choix élégants même après la mort? Il est à noter, d'ailleurs, qu'une urne funéraire nous servira beaucoup plus longtemps qu'un sofa dans notre appartement. L'exposition ACHERON alors découvre un domaine largement inexploré, mais qui mérite sans aucun doute notre attention : le design funéraire. L'exposition est le résultat d'un rencontre de jeunes designers tchèques qui s'intéressent au sujet et qui ont déjà à leur actif un grand nombre de projets réussis. Ayant tous des approches artistiques distinctes, ils travaillent avec des formes et matériaux différents. Ainsi, l'exposition ACHERON propose plusieurs façons de s'assurer un lieu de repos éternel élégant et esthétique. Voilà la preuve que le design tchèque a franchi même les murs de cimetières !

Produits présentés

Roman Kvita et Pavlína Kvitová : « URNYY »

Zuzana Knapková : « Ensemble »

Sebestian Sticzay : « Family Chapel »

Monika Suchánská, Tomás Rybní ek, Kate ina P kná : « Urnes aux racines »

Linda Vránová : « Urne en basalte »

Martin Chmela : « Je te tiens »

Site web : http://paris.czechcentres.cz/programme/details-de-levenement/acheronczech-funeral-design-/