Voir la vidéo d'e-monsite

Exposition La Galerie des enfants à Paris du 16 avril au 30 décembre 2019

Plus d'infos sur l'exposition La Galerie des enfants à Paris

Galerie des Enfants
Pour les petits curieux de nature

Pinson, brochet, jaguar et manchot peuvent-ils cohabiter ? Réponse, oui : à la Galerie des Enfants. Au 1er étage de la Grande Galerie de l'Évolution, cet espace dédié aux plus jeunes aborde la biodiversité de façon concrète et ludique. Toute la famille y est la bienvenue, mais c'est d'abord le territoire des 6-12 ans, un lieu d'émerveillement et d'apprentissage conçu pour eux.


Toute la famille y est la bienvenue, mais la Galerie des Enfants est d’abord le territoire des 6-12 ans. Un lieu d’émerveillement et d’apprentissage conçu pour eux, dans lequel ils se précipitent dès la porte franchie. Ici, aucun animal en plastique et surtout pas de dispositifs rébarbatifs. Les touche-à-tout s’en donnent à cœur joie, quand d’autres s’improvisent guides. Des données scientifiques figurent sur de grands pétales de verre qui vous accompagnent tout au long de votre visite. Bienvenue dans un condensé du monde en 530 m2.

Des dispositifs variés sollicitent tous les sens : près de 400 spécimens naturalisés, sculptures d'animaux à toucher, dispositifs interactifs, images réelles... Pour découvrir l'étonnante diversité des plantes et des animaux, la scénographie plonge le visiteur dans trois milieux - la ville, la rivière et la forêt tropicale.
Le parcours s'achève dans un espace dédié à la planète et à son avenir. Une attention particulière a été portée aux personnes en situation de handicap : une partie de ce lieu est accessible à tous.

Site web : https://www.mnhn.fr/fr/visitez/lieux/galerie-enfants

Annonce e-flyer