Exposition Helena Rubinstein. L'aventure De La Beauté à Paris le 18 mai 2019

18 samedi mai 2019

18h00

Musée D'art Et D'histoire Du Judaïsme (71 Rue Du Temple)

Plus d'infos sur l'Exposition Helena Rubinstein. L'aventure De La Beauté à Paris

L'exposition Exposition Helena Rubinstein. L'aventure De La Beauté a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Paris 2019.

Helena Rubinstein (1872-1965) a construit en partant de sa modeste famille orthodoxe, un empire de la cosmétique sur trois continents. Elle a réuni une collection d'art, a passé des commandes à des architectes célèbres... Jean Cocteau l'a surnommée l'impératrice de la beauté. Cette entrepreneuse de talent a est une pionnière, qui initie le concept de salon de beauté, le métier d'esthéticienne, utilise de nombreuses techniques de marketing.

C'est aussi une visionnaire qui associe cosmétique et art. Sa collection d'art est éclectique, allant de peintres de l'Ecole de Paris à Pablo Picasso, de Fernand Léger à Georges Braque. Elle est passionnée d'arts décoratifs et d'achitrecture. Elle s'habille avec les plus grands couturiers de son temps.

L'exposition dévoile plus de trois cents documents, objets, vêtements, photos, gravures, ouvrages, peintures, sculptures, tapisseries pour retracer le parcours exceptionnel de cette femme.