Application Agenda Culturel

Exposition Helena Rubinstein à Paris du 20 mars au 25 août 2019

Du

20 mercredi mars 2019

au

25 dimanche août 2019

10h00 • 11h00

Musée d'art et d'histoire du Judaïsme Musée d'art et d'histoire du Judaïsme

Prix : De 8.00 € à 11.00 €

Plus d'infos sur l'exposition Helena Rubinstein à Paris

Tarif Jeune disponible !

Gratuité : moins de 18 ans, étudiants en art, histoire et sciences religieuses, enseignants, ICOM, chômeurs, bénéficiaires sociaux, handicapés + accompagnateur.

Helena Rubinstein. L'aventure de la beauté

du 20 mars au 25 août 2019

Helena Rubinstein (1872-1965) a réinventé la beauté en l'adaptant à la modernité, devenant l'une des plus brillantes entrepreneuses de son siècle. L'exposition retrace les principales étapes de la vie de cette femme d'exception quittant toute jeune sa modeste famille de Cracovie où elle refuse de se marier pour Vienne, puis pour l'Australie où elle débute son activité. L'exposition la suit à Londres, à Paris, à New York et à Tel Aviv, à travers son parcours de chef d'entreprise, de collectionneuse d'art et de pionnière de la beauté.

Le billet de l'exposition donne accès à la collection permanente et, à partir du 23 mai, à l'exposition « Adolfo Kaminsky. Faussaire, photographe ».

Installé dans un hôtel particulier du XVIIe siècle, le musée d'art et d'histoire du Judaïsme présente une vaste collection sur le judaïsme en Europe et autour de la Méditerranée, de l'Antiquité à nos jours. Sa collection, parmi les plus belles au monde, présente des objets de culte, des manuscrits, des textiles, des documents uniques sur l'affaire Dreyfus. Une place importante est faite à la présence juive dans les arts avec des peintres de l'École de Paris et des artistes contemporains.

Pendant l'exposition « Helena Rubinstein. L'aventure de la beauté » une présentation de somptueux manuscrits hébreux d'Italie du Moyen Âge et de la Renaissance appartenant à la BNF est à contempler dans le parcours permanent. Découvrez aussi l'exposition « Adolfo Kaminsky. Faussaire et photographe » dans le foyer de l'auditorium à partir du 23 mai.

Accès :

Métro : Rambuteau, Hôtel de Ville.

Bus : 29, 38, 47, 75.

RER : Châtelet-Les Halles.

Parking : Beaubourg, Hôtel de Ville.

Ouverture :

- du mardi au vendredi de 11h à 18h.

- le samedi et le dimanche de 10h à 18h.

Prolongation de l'ouverture des expositions le mercredi jusqu'à 21h et le samedi, le dimanche et les jours fériés jusqu'à 19h.

(Dernier accès trois quarts d'heure avant la fermeture)

Fermeture les lundis et le 1er janvier.

Le musée a le label tourisme et handicap auditif et mental.