Exposition Les Cartes du Corps à Paris du 1er août au 13 septembre 2020

Du

1er samedi août 2020

au

13 dimanche septembre 2020

15h30

Centre Lgbtqi+ De Paris Idf (63 Rue Beaubourg)

Prix: Gratuit

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Exposition Les Cartes du Corps.

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur l'Exposition Les Cartes du Corps à Paris

De nombreux pays condamnent encore de nos jours l'homosexualité, en particulier en Afrique où la peine de mort est encore appliquée.

D'après un bilan de l'Association internationale LGBT ILGA publié en mai 2017, l'homophobie fait encore loi dans de nombreuses zones du globe. 72 pays condamnent encore l'homosexualité. Ils.elles sont condamné.e.s à de lourdes peines de prison ou ne sont tout simplement pas acceptés par la population.

Le travail que je propose est un travail photographique de nu masculin avec incrustation des drapeaux et carte des pays. Les cartes deviennent alors les veines ou parfois les meurtrissures des corps dans lesquels elles se retrouvent incrustées.

Je travaille sur les pays où la peine de mort est encore appliquée lorsque l'on est homosexuel.le ou transgenre mais également sur d'autres pays où il reste encore beaucoup à faire pour la plupart.

Les pays où l'on «soigne» les homos à l'aide de médicaments, de peine de prison ou de séances de psy ! Les pays où les homos peuvent se marier mais avec une partie de la population rétrograde qui essaye sans cesse de revenir en arrière.

J'ai choisi dans la position et la représentation du modèle au travers du pays, sa carte et son drapeau, une symbolique pour toute la série des cartes du corps.

Le modèle attaché avec des cordes représente un pays où la peine de mort est encore appliquée pour les homos, le modèle recroquevillé sur lui-même pour les pays où des peines de prisons existent encore, le modèle dans une position «détendue» les pays qui ont adopté le mariage pour tous.

Ce travail photographique est pour moi une affirmation militante pour lutter contre les discriminations dont les personnes LGBT (lesbiennes, gay, bi, trans) sont encore trop souvent les victimes dans de trop nombreux pays du monde.

Site web : https://danielnassoy.com

Dates de représentations

Septembre 2020
L Ma Me J V S D
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930

Photos de Exposition Les Cartes du Corps