Exposition D'une Oeuvre Monumentale De Djamal Tatah à Paris le 18 mai 2019

18 samedi mai 2019

18h30

Musée des arts et métiers Musée des arts et métiers

Plus d'infos sur l'Exposition D'une Oeuvre Monumentale De Djamal Tatah à Paris

L'exposition Exposition D'une Oeuvre Monumentale De Djamal Tatah a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Paris 2019.

Dans une peinture sobre et épurée, Djamel Tatah livre une représentation de l'homme contemporain qui affirme sa présence au monde. À partir de la réalité, des situations les plus ordinaires aux événements qui marquent l'actualité, il peint des figures humaines suspendues dans le temps qui semblent n'appartenir à aucun lieu défini. L'oeuvre exposée au musée des Arts et Métiers traite de l'idée des chutes en vol. La technique de la xylographie sur tissu transparent permet de jouer avec la lumière qui circule dans l'abside de l'église et l'impression recto-verso invite le spectateur à tourner autour de l'oeuvre et à l'appréhender de différents points de vues.

Né en 1959, l'artiste franco-algérien Djamel Tatah enseigne à l'École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris. Il vit et travaille en Provence. Régulièrement présentés en France et à l'étranger, ses tableaux ont rejoint d'importantes collections privées et publiques (British Museum, Musée National d'Art Moderne Centre-Pompidou).