Billet Musée Et Expositions à Paris du 19 février au 25 août 2019

Du

19 mardi février 2019

au

25 dimanche août 2019

10h30 • 11h30 • 11h00 • 12h30 • 12h00

Musée Picasso Musée Picasso

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Billet Musée Et Expositions.

Plus d'infos sur l'Billet Musée Et Expositions à Paris

Ouvert tous les jours sauf le lundi.

Gratuit pour tous le 1e dimanche de chaque mois.

Horaires:

Du mardi au vendredi: 10h30 à 18h

Samedi et dimanche : 9h30 à 18h00

Jours fériés et vacances scolaires Zone C : 9h30 à 18h00

Dernier accès à 17h15 ; la fermeture des salles commence à 17h40.

« Calder-Picasso » 19 février – 25 août 2019

niveau 0 et 1

Alexander Calder (1898-1976) et Pablo Picasso (1881-1973) ont renouvelé notre façon de percevoir. En explorant des thèmes figuratifs comme abstraits, l'exposition « Calder-Picasso » étudiera l'expression du « vide-espace » dans les oeuvres de ces deux artistes, dans leurs résonances et leurs différences. Le propos de l'exposition s'appuiera sur les traces tangibles d'une relation entre les deux hommes, leurs points communs, leurs rencontres, leurs collaborations artistiques et les confrontations de leurs oeuvres ; ces éléments seront sous-jacents au fil de l'exposition, qui proposera une lecture synthétique et métaphorique de l'oeuvre des deux créateurs fondée sur le tracé du vide comme matrice.

« Picasso-Rutault. Le grand écart » 20 novembre 2018 – 12 mai 2019

sous-sol

Claude Rutault offre un dialogue avec les oeuvres de la collection du Musée national Picasso-Paris : peintures, arts graphiques, sculptures seront présentées. Il s'agit de proposer un « grand écart » entre une vision traditionnelle de la peinture, celle d'une toile achevée, signée et datée, et le processus créatif de Claude Rutault qui établit un descriptif de l'oeuvre, amenée à se renouveler.

« Les Picasso de Picasso » jusqu'au 10 mars

niveau 2

La sélection d'oeuvres présentée retrace chronologiquement les grandes périodes du travail de Pablo Picasso et propose un panorama de toutes les techniques de sa production. Elle s'appuie sur la collection du Musée national Picasso-Paris, la plus importante au monde d'oeuvres de l'artiste, qui provient de deux dations effectuées en 1979 et en 1990.

« La donation Pablo Picasso : la collection personnelle de l'artiste » jusqu'au 10 mars

niveau 3

Des chefs-d'oeuvre de Pablo Picasso dialoguent avec des oeuvres provenant de sa collection personnelle, comme dans ses ateliers. Cette collection rassemble des contemporains de l'artiste, tels Henri Matisse ou Joan Miró, ainsi que des maîtres anciens qu'il admirait.

« Picasso, diurnes » à partir du 26 mars (salles fermées du 16 au 26 juillet 2019)

niveau 2

Un parcours à travers les oeuvres de la collection du Musée national Picasso-Paris. Peintures, sculptures et dessins sont réunis pour explorer la face diurne, selon le mot du poète Jacques Prévert, de Pablo Picasso. Les baigneuses, paysages méditerranéens ou faunes musiciens de Picasso, en dialogue avec les oeuvres de Paul Cézanne ou Auguste Renoir issues de sa collection personnelle, illustrent l'univers solaire de l'artiste.

« Picasso, intérieur nuit» à partir du 26 mars (salles fermées du 16 au 26 juillet 2019)

niveau 3

Un parcours dans la collection du Musée national Picasso-Paris sous le signe de la nuit et du rêve, comme un contrepoint à celui présenté au niveau 2. Natures mortes à la bougie et scènes de rêverie, belles endormies et apparitions, oeuvres surréalistes ou érotiques, en regard des tableaux du Douanier Rousseau ou d'Henri Matisse provenant de la collection personnelle de l'artiste, ponctuent cette exploration de l'univers nocturne de Pablo Picasso.

Les bagages (valises de tout format et sacs de grande contenance) sont interdits dans l'enceinte du Musée.

Tous les artistes de Billet Musée Et Expositions

  • Pablo Picasso •