Exposition American Borderline(s) à Paris du 31 mars au 25 avril 2020

Du mardi 31 mars 2020 au samedi 25 avril 2020

13h00

Galerie Rastoll Galerie Rastoll

Etat : Annulé

Aucun avis

Donnez votre avis sur American Borderline(s)

Plus d'infos sur l'exposition American Borderline(s) à Paris

Les mots du galeriste:

Américan Borderline d'Alain Licari est une immersion dans cette Amérique qui vit en marge de la société telle que nous pensons qu'elle doit être. Que cette vie soit le résultat d'une volonté propre ou imposée par les dures réalités de l'existence, le photographe sait nous présenter ces tranches de vie avec un regard respectueux de l'autre. Ces histoires nous entrainent dans une Amérique bien différente de celle que nous connaissons

We live in a Trailer Park - Jim & Carol

qui nous présente la vie de Jim & Carol, retraités du Kentucky, qui, faute de mieux, vivent dans des Trailers Park, ces terrains occupés de façon permanente par des mobil-home ou des caravanes. Ils ont travaillé toute leur vie et n'ont pas d'autres alternatives de logement.

Shit, Shower, and Shave Jeffrey City : après la découverte dans les années 40 de gisements d'uranium. La série nous montre le déclin qui a commencé dans les années 80 et durant lequel la ville va perdre 80% de sa population. Aujourd'hui, le temps s'écoule lentement à Jeffrey City. Désormais, entre 30 et 50 personnes y vivent, et ce projet raconte un peu de leur histoire.

Blowin' in the Wind. Dia & Sons : cette série a reçu le Prix du Public à Arles en 2019 à la Galerie La Place des Photographes.

Un jour, Dia a décidé de tout plaquer pour réaliser enfin le rêve de sa vie. Prendre la route et vivre dans un van avec ses deux fils. Dans ce huis-clos nomade et intime, ils vont alors se réinventer une nouvelle vie de famille et ainsi assouvir leur besoin de liberté.

We could be Heroes. Just for one day. Slab City Le rêve Américain". Au sud-ouest de la Californie, dans le désert de Sonora, se trouve Slab City. Ancienne base militaire, cette "ville" est aujourd'hui une étendue de terre de plusieurs hectares qui abrite des milliers de personnes vivant en marge de la société américaine. Ici et là, dans des cabanes de fortune, des caravanes, des camping-cars ou encore dans des bunkers, une société s'est organisée. Slab City, un presque No Man's Land ; un non-lieu, un espace hors-du temps où viennent se construire quelques rêves et se briser de nombreuses utopies.

François Rastoll mars 2020

Site web : http://www.galerierastoll.com

Photos de American Borderline(s)

Tous les artistes de American Borderline(s)

  • Alain Licari •

Donnez votre avis sur American Borderline(s)

 

Les expositions à venir à Paris