Exposition La Flûte D'arlequin / Hubert Hazebroucq & Julien Martin à Paris le 15 septembre 2017

Plus d'infos sur l'exposition La Flûte D'arlequin / Hubert Hazebroucq & Julien Martin à Paris

Telemann connaissait particulièrement bien le style français et la musique à danser dont de nombreuses formes se retrouvent dans ses Fantaisies. Son répertoire instrumental, faisant honneur au « goût mêlé », ouvre les portes de la scène allemande du XVIIIème siècle qui accueillait aussi bien des danseurs français dans le genre noble, que des italiens spécialisés dans la danse « comique » ou « grotesque » et ses caractères de la Commedia dell'arte.

Dans ce spectacle créé par le danseur Hubert Hazebroucq et le flûtiste Julien Martin, la musique de Telemann fait revivre le personnage d'Arlequin qui sert de fil conducteur. Figure maîtresse à l'époque, présente à la fois au théâtre, à la foire, ou à l'opéra, Arlequin est aussi lié, dans ses origines les plus archaïques, aux traits d'un chasseur nocturne, aux cycles et aux saisons...

Concert-spectacle dans le cadre de Terpsichore 2017, une série de concerts dans des lieux historiques au centre de Paris entre le 15 septembre et le 12 octobre. Pour plus d'informations: [www.terpsichoreparis.com](http://www.terpsichoreparis.com)

Sans entracte.