Exposition Subodore Au Jardin Du Palais-royal à Paris du 16 au 17 septembre 2017

Du

16 samedi septembre 2017

au

17 dimanche septembre 2017

08h00

Domaine National Du Palais-royal (8 Rue De Montpensier)

Plus d'infos sur l'Exposition Subodore Au Jardin Du Palais-royal à Paris

L'exposition Exposition Subodore Au Jardin Du Palais-royal a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Paris 2017.

Plus que n'importe quel lieu en plein air à Paris, le jardin du Palais Royal semble porter encore les vibrations des personnes qui l'ont traversé, les souvenirs et la mémoire des évènements et des échanges qui s'y sont produits.

Mais qu'en est-il de leurs odeurs ? Ont-elles également laissé des traces ?

Avec « Subodore » de Chantal Sanier, créatrice de parfums, le Centre des monuments nationaux proposera une expérience singulière aux visiteurs du jardin du Palais-Royal. Du 28 août au 21 septembre, ils pourront découvrir dans la galerie d'Orléans les évocations olfactives de dix grands personnages historiques, qui ont marqué le Palais-Royal.

Solitude, passion, argent, sexe, pouvoir, révolution... au Palais Royal l'histoire vous mène par le bout du nez. La créatrice Chantal Sanier a conçu dix odeurs flottant dans dix sphères de terre cuite. Créées à partir de matières végétales intégrales et donc porteuses de multiples informations elles seront installées dans la galerie d'Orléans pour évoquer dix personnages emblématiques du Palais-Royal: Richelieu, Louis XIV, Anne d'Autriche, Philippe d'Orléans, la princesse Palatine, Molière, le Régent, mademoiselle Montansier, Camille Desmoulins, Philippe Egalité.