Exposition Contraires à Paris du 17 juillet au 30 août 2020

Du vendredi 17 juillet 2020 au dimanche 30 août 2020

12h15 • 14h00 • 15h45

Cité des sciences et de l'industrie Cité des sciences et de l'industrie

10.70 €

Aucun avis

Donnez votre avis sur Contraires

Plus d'infos sur l'exposition Contraires à Paris

Contraires

L'exposition Contraires invite les petits curieux de 2 à 7 ans à explorer le monde des contrastes et des opposés !

Grand/petit, rapide/lent, aigu/grave, clair/foncé ...

Au fil d'une déambulation sensorielle et ludique, les enfants expérimenteront les couples de contraires dans un village insolite qui fourmille d'éléments inattendus. A eux d'arpenter librement la rue, l'épicerie, la maison, le parc, et l'école pour découvrir les contrastes et les nuances à travers jeux, manipulations, films et activités interactives !

Une exposition teintée d'humour et de poésie, qui mobilise le corps et l'esprit pour permettre aux enfants de ressentir ces notions essentielles à leur développement et à leur compréhension du monde.

Le parcours de l'exposition

L'école étrange

Tables molles, chaises déséquilibrées, règles tordues... : dans cette drôle d'école se sont glissés des objets farceurs que les enfants auront pour mission de retrouver. Un formidable terrain d'exploration pour découvrir les contraires doux/piquant, net/flou, droit/tordu.

Le parc dans le ciel

Dans ce square « la tête en bas, on s'installe confortablement dans le feuillage des arbres pour observer le décor sens dessus-dessous. Place à la posture contemplative dans cet espace où sont abordées les notions à l'endroit/à l'envers et haut/bas.

La maison décolorée

Bienvenue dans cette maison qui se visite sans modération pour découvrir les contrastes de lumière et de couleurs. On peut même y devenir invisible ! Noir/blanc, foncé/clair, sombre/lumineux n'auront plus de secrets pour les jeunes visiteurs.

La rue des mini-géants

Les échelles de taille sont complètement bouleversées dans cette rue aux multiples activités où les bâtiments sont tout petits et les pigeons gigantesques. Ici, tout se mesure : la taille (grand/petit) et le poids (lourd/léger), mais aussi le volume (piano/forte) et la hauteur des sons (grave/aigu).

Le bazar organisé

Dans ce joyeux bazar, on se familiarise avec les notions de rangé/dérangé et pareil/différent en classant, ordonnant et catégorisant. L'activité collective suscite le partage d'expériences entre petits et grands.

Seuls les bagages de format inférieur à 50cm x 35cm x 20cm sont autorisés à la Cité des Sciences. Les contrôles de sécurité aux entrées induisent des ralentissements , aussi nous vous invitons à prendre vos dispositions de façon à pouvoir profiter pleinement de votre visite.

Annonce e-flyer

Donnez votre avis sur Contraires

 

Les expositions à venir à Paris