Exposition Cite Des Sciences Et De L'industrie à Paris du 3 avril 2019 au 4 janvier 2020

Plus d'infos sur l'exposition Cite Des Sciences Et De L'industrie à Paris

La Cité des sciences et de l'industrie, un des plus grands musées scientifique d'Europe, vous invite à la découverte et l'exploration ! Nichée au coeur d'un parc verdoyant de 55 ha, la Cité vous accueille pour des expériences uniques en leur genre. Manipulations, jeux, scénographies immersives, animations, Planétarium. Des dispositifs innovants et ludiques vous attendent pour vivre la science passionnément. Entre passé et futur, la Cité vous plonge au coeur des plus grands enjeux de société et vous révèle les mystères de la vie et de l'Univers.

 

La science en s'amusant dès 2 ans? !

Devenir chef de chantier ou réalisateur TV, jouer avec l'eau et la lumière, éveiller ses sens et ses émotions. A la Cité des enfants 2/7 ans et 5/12 ans, le jeu et l'action sont omniprésents ! De grands moments pour toute le famille.

Les expositions temporaires :

- Corps et sport jusqu'au 5 janvier 2020

L'expo ? visiter avec des baskets !

Testez vos performances dans une exposition participative unique en son genre ! Tapis équipés de capteurs, sacs de frappe connectés, plateforme de force pour mesurer son impulsion... de nombreux dispositifs ludiques sont de la partie pour faire marcher vos jambes comme votre tête ! Le terrain de jeu se prolonge par l'étude des liens entre sport et société : dépassement de soi, performances, gestes techniques et matériels des grands sportifs Alors, prêts ? vous mesurer ? des champions ?

- Grande vitesse ferroviaire jusqu'au 18 aout

Alors que le développement d'autres modes de transport semblait vouer le train à un déclin irréversible, la révolution de la grande vitesse a permis l'extension du réseau ferré mondial : transporter les voyageurs dans des trains plus confortables, plus sûrs, et surtout plus rapides est aujourd'hui un enjeu majeur du ferroviaire.

- Microbiote jusqu'au 4 aout

Si vous qui croyez que votre intestin n'est bon qu'à se vider et qu'il pendouille inutilement le reste du temps dans votre ventre, vous allez être surpris en découvrant la richesse et la complexité du microbiote, le petit monde de virus, de bactéries, d'archées et de champignons qui l'habite !