Exposition Regards - Toiles De Catherine Axelrad à Paris du 15 au 16 septembre 2017

Du

15 vendredi septembre 2017

au

16 samedi septembre 2017

10h00 • 17h00

La maison verte La maison verte Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Regards - Toiles De Catherine Axelrad.

Plus d'infos sur l'exposition Regards - Toiles De Catherine Axelrad à Paris

Les oeuvres de Catherine Axelrad seront exposées au public durant deux jours, et seront données à l'issue de cette exposition. Des animations musicales et théâtrales seront proposées autour de ces oeuvres à l'intention des différents publics, notamment des plus jeunes, des ateliers de vidéo inciteront ceux et celles qui le souhaitent à échanger, s'exprimer sur les oeuvres exposées.

Les personnes qui le souhaitent, et sur la base de leur intérêt, coup de coeur pour telle ou telle oeuvre, pourront repartir avec l'oeuvre choisie. L'artiste donne ses oeuvres sans contre-partie.

Le vendredi soir, 17h30, se déroulera l'inauguration suivie d'une table ronde Création et art du don, 18h30, avec Martine Grenier, historienne de l'art, Philippe Kabongo Mbaya, théologien, Jean-Michel Ulmann, journaliste.

Cette exposition est portée conjointement par Catherine Axelrad, l'artiste, l'Atelier protestant, et la Maison Verte (maison de quartier proposant des activités sociales et culturelles). Puisqu'à la Maison Verte, la gratuité s'exprime de différentes manières : gratuité des activités, accès à la culture, disponibilité des bénévoles, dons de vêtements pour le vestiaire, etc., les trois partenaires du projet ont voulu associer événement culturel et réflexion sur le don (talent et gratuité) dans l'art et dans notre quotidien. Les publics attendus : déjà ceux fréquentant la Maison Verte (personnes venant à l'accueil social, élèves primaire et collège du l'accompagnement à la scolarité, les habitués des activités culturelles, les habitants du quartier...), autres publics de l'arrondissement et au-delà intéressés par cette exposition et son caractère particulier...