Exposition La Villa Des Arts Dans Le Quartier Des Grandes Carrières/clichy : Une Jeunette De 130 Ans à Paris du 16 au 17 septembre 2017

Du

16 samedi septembre 2017

au

17 dimanche septembre 2017

11h00 • 14h00 • 16h00

La Villa Des Arts (15 Rue Hégésippe-moreau)

7.00 €

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur La Villa Des Arts Dans Le Quartier Des Grandes Carrières/clichy : Une Jeunette De 130 Ans.

Plus d'infos sur l'exposition La Villa Des Arts Dans Le Quartier Des Grandes Carrières/clichy : Une Jeunette De 130 Ans à Paris

L'exposition La Villa Des Arts Dans Le Quartier Des Grandes Carrières/clichy : Une Jeunette De 130 Ans a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Paris 2017.

La Villa des Arts est une cité d'artistes bâtie à la fin du XIXe siècle, au pied de Montmartre et donnant sur le cimetière du même nom, au coeur du quartier des Grandes Carrières Clichy : un havre de paix à deux pas du bruit de la place Clichy. Des artistes illustres (Cézanne, Carrière, Marcoussis...) s'y sont succédé avec toute l'audace dont il ont fait preuve dans leurs jeunes années.

Des artistes inventeurs comme Paul Signac, du pointillisme, des artistes dadaïstes comme Francis Picabia, des surréalistes, y ont travaillé et vécu.Il sera intéressant de s'attarder sur les travaux de jeunesse de certains peintres. De nombreux artistes contemporains exercent aujourd'hui leurs métiers (de peintre, photographe, vidéaste, cinéaste, comédien...) à la Villa et le plus souvent y vivent, dans la fleur de leur jeunesse. Ce patrimoine unique à Paris est aussi un terrain de jeux pour les enfants qui sont nés là et dont l'oeil fait ainsi très tôt l'apprentissage de la beauté.

Une visite commentée d'une heure environ est proposée.

Et suivant le thème de ces Journées européennes du patrimoine, les visiteurs seront invités à apprécier la rénovation des lieux (2013) qui a donné une seconde jeunesse à la Villa des arts.