Exposition Visite Commentée Maison Ozanam, Une Aventure Architecturale Et Humaine Au Coeur De La Zac Clichy-batignolles à Paris le 17 septembre 2017

Plus d'infos sur l'exposition Visite Commentée Maison Ozanam, Une Aventure Architecturale Et Humaine Au Coeur De La Zac Clichy-batignolles à Paris

L'exposition Visite Commentée Maison Ozanam, Une Aventure Architecturale Et Humaine Au Coeur De La Zac Clichy-batignolles a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Paris 2017.

Au coeur du nouveau quartier de la ZAC Clichy-Batignolles, la Maison Ozanam souhaite être un lieu de ressourcement, de paix et d'amitié, pour les familles, les jeunes et les personnes en difficulté. Une sorte de trait d'union entre différentes générations et différents quartiers.

La Maison Ozanam a vocation à être un lieu de ressourcement à deux niveaux :un lieu de ressourcement spirituel avec une chapelle ouverte à tous, des messes célébrées, des temps de prière et de formation ;un lieu où chaque personne sera accueillie telle qu'elle est ; un lieu d'écoute, d'activités et d'accompagnement ; un lieu où les personnes pourront se rencontrer au travers d'événements festifs, de loisirs et d'autres activités.

Cette Maison souhaite s'ouvrir à ceux qui sont le plus en difficulté. C'est pourquoi, des lieux d'écoute sont mis en place pour les familles et pour les jeunes, des accompagnements individualisés ou communautaires sont proposés pour des personnes rencontrant des difficultés, notamment dans la relation éducative.

https://www.maisonozanam.com/projet-associatif-maison-ozanam/