Application Agenda Culturel

Exposition Hans Hartung: La Fabrique Du Geste à Paris du 15 octobre 2019 au 1er mars 2020

Plus d'infos sur l'exposition Hans Hartung: La Fabrique Du Geste à Paris

Fermé le lundi, le 25 décembre et le 1er janvier.

Entrée valable une heure, temps de visite libre.

Gratuit pour les moins de 18 ans, les chômeurs et les personnes bénéficiaires des minimas sociaux.

Important: les tarifs réduits sont accessibles uniquement aux caisses du musée.

Musée gratuit du 11 au 13 octobre.

Hans Hartung : La Fabrique du geste

Du 11 octobre 2019 au 1er mars 2020

À l'occasion de sa réouverture après d'ambitieux travaux de rénovation, le Musée d'Art moderne présente une rétrospective du peintre Hans Hartung (1904-1989)Cette exposition portera un nouveau regard sur l'ensemble de son oeuvre et sur son rôle essentiel de précurseur dans l'histoire de l'abstraction.Artiste majeur de l'art du XXe siècle, Hans Hartung place l'expérimentation au coeur de son travail. L'exposition permettra de découvrir la grande diversité des supports utilisés, la variété d'exécution, la richesse des innovations techniques qu'il a su développer et la panoplie d'outils qu'il a expérimentés.De nombreuses oeuvres seront rassemblées : des huiles sur toile, des oeuvres graphiques, des photographies, des sculptures, des céramiques et des documents d'archives.Première exposition dans les espaces rénovés du musée, cet hommage fait suite à l'acquisition d'un ensemble d'oeuvres de l'artiste par le Musée d'Art moderne ces dernières années.

Commissaire : Odile Burluraux

L'accès au musée et au vestiaire est interdit à tout type de valises, ainsi qu'aux sacs de voyage ou sacs à dos de grands formats (type randonnées).

Sont acceptés au vestiaire, uniquement les petits sacs de voyage ou les sacs à dos de taille inférieure au format A3. Le service de Sûreté du musée peut être amené à prendre, sans information préalable, toute disposition qu'il jugera utile.